We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 216.8 (+0 SEK) on 14-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Asian woman in laboratory

Le but de cette fondation est de promouvoir la recherche en sciences naturelles et techniques dans les universités et instituts suédois, dans le cadre des domaines stratégiques d’Essity. 

L’activité principale de la fondation est l’attribution de subventions de recherche. Nous offrons également des bourses de voyage aux étudiants en doctorat qui souhaitent participer aux conférences scientifiques et une subvention annuelle pour le meilleur mémoire de fins d’études (30 crédits).

En 2015, nous avons accordé des subventions de plus de 11 MSEK, dont 10,5 MSEK ont été attribués à des projets de recherche.

Comité de recherche

Notre comité de recherche veille à la qualité scientifique et sélectionne les projets de recherche qui seront financés. Les membres du comité de recherche sont :

Doctorat honoraire Bo Rydin, président

Professeur Per-Ove Bäckström, Swedish University of Agriculture, Umeå

Professeur Thomas Hjertberg, Borealis AB, Stenungsund

Professeure Gunilla Jönson, University of Lund, Lund

Directeur Jerker Karlsson, SCA Forest Products AB, Sundsvall

Professeure agrégée Anita Teleman, Innventia AB, Stockholm

Professeur agrégé Rolf Andersson, secrétaire et personne de contact.

Subvention de recherche

Les demandes de subvention de recherche scientifique seront accordées à condition que le domaine scientifique soit aligné sur les domaines prioritaires d’Essity comprenant l’hygiène et les produits forestiers. Les demandes doivent comporter :

  • La description du projet (titre, sommaire, contexte, objectif de la recherche, résultats attendus, description, calendrier et budget)
  • Les participants (responsable de projet, collaborateurs, partenaires)
  • Coordonnées

Le comité de recherche tient sa réunion de décision annuelle fin novembre ; les demandes de projets de recherche doivent parvenir à la fondation avant le 30 septembre au plus tard.

Bourses de voyage

La fondation accorde des bourses de voyage individuelles permettant d’aider les étudiants en doctorat à participer activement aux conférences scientifiques dans les domaines soutenus par la fondation. Les demandes sont évaluées dès leur réception et doivent comporter :

  • Une brève description de la conférence
  • La justification de la participation, notamment le champ d’action du candidat
  • Budget
  • Coordonnées

Récompense pour le meilleur mémoire de fins d’études(au moins 30 crédits)

La fondation Bo Rydin accorde tous les ans des subventions de l’ordre de 30 000 SEK pour le meilleur mémoire de fins d’études. Pour un travail en équipe de deux étudiants, la récompense est de 20 000 SEK chacun. Le mémoire doit porter sur les domaines stratégiques d’Essity : produits d’hygiène personnelle, papier ou produits de santé.

Des travaux de mémoire de haute qualité peuvent être nominés par des superviseurs. Deux copies papier du mémoire doivent être envoyées à la fondation avant le 30 septembre, accompagnées des commentaires et recommandations du superviseur, chef de département ou équivalent.

Contacts

Bo Rydins Stiftelse för vetenskaplig forskning

à l’attention de Rolf Andersson

Address: Brevikshöjd 21 475 32 Öckerö

Rolf Andersson

rolf.andersson@sca.com
Ligne directe : +46 706-66 13 47