Essity B 273 (+5.9 SEK) on 01-Jul-2022 12:04

AM chez Essity, un poste plein de challenges pour développer nos marques d’hygiène

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Comment est déployée la stratégie commerciale des marques Lotus, Nana ou encore Demak’Up du Groupe Essity? Avec beaucoup de volonté et de respect, comme en témoigne Quentin Walbaum, Key Account Manager.

Sept ans après avoir fait ses armes en tant que Key Account Manager pour une célèbre marque agroalimentaire en Belgique, puis en France, Quentin Walbaum a rejoint en 2021 les rangs d’Essity, séduit par la puissance et l’engagement du Groupe en faveur du bien-être. « Cette industrie est encore plus lourde que celle de l’agroalimentaire. En France, Essity déploie des moyens de production hors norme, sur  6 sites, et nombre de nos produits sont leaders sur leurs marchés avec des marques reconnues telles que Lotus, Nana ou encore Tena. Autant de solutions essentielles à la vie quotidienne, destinées à améliorer le bien-être, et pour lesquels je souhaitais mettre mon expertise à profit ».

Pour ces produits de grande consommation, Quentin assure un rôle de négociateur auprès des enseignes de la grande distribution françaises Intermarché, Francap Distribution et Netto. « Je prépare et conduis les négociations avec la centrale d’achats Auxo. Une fois les négociations terminées, j’élabore les plans d’affaires qui nous permettent de développer le business tout au long de l’année et gérer le quotidien des  activations de nos marques ».

Point de relai central pour le bon fonctionnement de ces comptes clients nationaux, Quentin apprécie la transversalité de son poste et la culture collaborative d’Essity. « Il s’agit d’activer tous les leviers d’un grand compte, du juridique à la logistique en passant par le marketing d’influence, tant à l’externe qu’en interne. Je me considère comme un « aiguilleur » qui oriente la bonne mise en œuvre de la politique commerciale et marketing du Groupe au sein des différents services, pour qu’elle prenne sens chez nos clients au profit des consommateurs. Et réciproquement, je suis le relai permanent des décisions de nos clients pouvant impacter nos services ».

Parallèlement, Quentin travaille avec ses homologues européens. « C’est toujours passionnant de pouvoir échanger avec ses collègues en Europe pour enrichir nos cultures commerciales et challenger nos manières de faire du business dans une industrie en permanente évolution »

 Nous nous engageons chaque jour à vendre des produits d’hygiène de qualité pour que les gens puissent se sentir mieux, bien dans leur corps, à tout âge.

Plus d’un an après son arrivée, Quentin est plus que ravi de travailler pour un Groupe qui se soucie autant de ses clients que de ses équipes. « Nous nous engageons chaque jour à vendre des produits de qualité pour que les gens puissent se sentir mieux, bien dans leur corps, à tout âge. Au-delà de donner du sens à notre travail, ce bien-être s’illustre concrètement dans le fonctionnement de l’entreprise, toujours fluide et transparent, et dans la manière dont nous, les collaborateurs, sommes considérés. Chacun y est important, écouté et intégré aux décisions. Et nos clients le ressentent. »

Julia Barbier

About Quentin:

Name: Quentin Walbaum
Title: Key Account Manager
Education: Business Administration, Montreal Business School
Innovation préférée : « L'évolution de la mobilité est probablement l'un de mes principaux intérêts en matière d'innovation, façonnant mes déplacements du quotidiens et me permettant de parcourir le monde le reste du temps ! »