Cela fait presque deux ans que tu participes dans ce GO! Program, peux-tu nous en dire plus sur les fonctions qui t’ont été confiées dans ce cadre ?
Ce programme m’a permis d’évoluer dans différents services avant de choisir mon domaine de spécialisation. Je suis basé au Mexique et j’avais déjà entrepris différents projets avant de commencer ma carrière chez Essity. J’ai pris part à trois projets différents jusqu’à présent. Le premier était un poste marketing avec TENA, où je supervisais des projets comme la Pants Latam Strategy. Mon second était celui d’assistant GO! Program pour le service des ventes où j’étais le chef de deux projets. Actuellement, pour le troisième, je suis chef de projet pour le Key Performance Project du service client. J’ai pu diriger des projets à fort impact pour l’entreprise et le niveau d’exposition que nous avons avec les dirigeants de l’entreprise est vraiment enrichissant ; l’indépendance dont nous disposons pour proposer de nouvelles idées est extrêmement précieuse.
Le GO! Program d’Essity a-t-il été différent de ce que tu pensais ?
Quand j’ai rejoint le GO! Program en août 2016, on m’a dit que je serais impliqué dans des projets importants pour l’entreprise. Jusqu’à présent, je suis heureux de pouvoir affirmer que ça a vraiment été le cas. J’ai pris part à des projets passionnants. Le GO! Program ne m’a pas déçu sur ce point.
En trois mots, comment décrirais-tu ton expérience dans le cadre du programme d’embauche de diplômés GO! Program d’Essity ?
Stimulant, enrichissant, holistique
Comme tu le sais, nous recrutons actuellement des diplômés pour notre GO! Program qui débutera plus tard cette année ; quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite s’inscrire au programme ?
Je dirais… sois courageux et n’aie pas peur de prendre des risques. D’après mon expérience chez Essity, si vous voulez essayer quelque chose, c’est possible.
Quelles qualités apprécies-tu le plus chez les gens avec qui tu travailles ?
Tout le monde semble toujours prêt à s’entraider. Il y a une vraie passion et une vraie énergie dans tout ce qu’ils font au quotidien.
Qu’est-ce qui te donne de l’énergie ?
Les défis quotidiens. J’aime être mis au défi et repousser mes limites.
La culture d’une entreprise internationale diffère-t-elle de ce que tu pensais ?
Oui, chaque entreprise a sa propre culture et essaye de l’aligner sur son propre ensemble de valeurs-clés. Chez Essity, j’ai observé un lien fort entre les valeurs et la culture. Je n’aurais jamais cru qu’une entreprise de la taille d’Essity pouvait avoir une base aussi solide en termes de culture des collaborateurs.
Y a-t-il quelque chose en particulier que tu as vu ou vécu au sein d’Essity qui t’a marqué ?
La rencontre avec Magnus Groth (CEO et président d’Essity) m’a particulièrement marqué. J’ai pu le rencontrer et lui parler, ce qui m’a donné confiance et m’a aidé à identifier les qualités personnelles et professionnelles nécessaires pour être un bon leader.
Tu mentionnes Magnus Groth, qu’est-ce qui fait, à ton avis, un bon leader ?
Mener par l’exemple, agir de manière responsable et avoir de la passion et de l’amour pour ce que l’on fait, et ainsi encourager le travail d’équipe et développer les compétences de gestion.
Si tu avais la chance de te parler il y a un an, quel conseil te donnerais-tu ?
Saisis la chance pendant tous les roulements du programme de te spécialiser dans plusieurs domaines, cela t’aidera à prendre de meilleures décisions à l’avenir.
Essity a une grande variété de produits dans le monde entier, si tu pouvais en choisir un sur une île déserte, lequel choisirais-tu ?
Un paquet d’alèses TENA car cela me permettrait de me faire un lit de fortune ou un petit toit pour me protéger du soleil
Merci d’avoir parlé avec nous Osmar, as-tu quelque chose à ajouter ?
Je voudrais juste dire que le programme d’embauche de diplômés GO! Program a été une excellente expérience. Ça m’a vraiment aidé à voir plus précisément le type de carrière qui m’intéressait. Cela a été un parcours très intéressant, avec beaucoup d’enseignements à la fois sur le plan professionnel et personnel.
Quelques faits
Basé au : Mexique, Santa Fe
Université : Tec De Monterrey
Talents cachés : Joueur de foot
Modèle : Nelson Mandela
Devise personnelle/citation : Garde toujours les pieds sur terre, et la tête dans les étoiles
Film préféré : Warrior
Musiques préférées : Années 60 et 70