Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d’Essity.com. En savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment modifier vos paramètres :

Essity B 264.8 (-2.2 SEK) on 20-Apr-2019 12:59

Select region


Global Site


Nous avons pour mission d’innover et d’améliorer les produits essentiels que les gens utilisent au quotidien. Chaque année, Essity travaille en étroite collaboration avec nos universités partenaires, invitant les étudiants à soumettre leurs idées et solutions innovantes pour répondre à des défis uniques par le biais de courtes vidéos.

Ces 4 dernières années, des étudiants du monde entier se sont attelés à des défis en temps réel dans les secteurs des produits de santé et d’hygiène et ont rejoint notre mission pour améliorer la santé et le bien-être dans le monde entier. Le défi universitaire a beaucoup évolué au fil des années. La première année, en 2013/2014, était centrée sur la Volvo Ocean Race et orientée vers les étudiants en ingénierie. Les années qui ont suivi, le défi universitaire est passé d’un défi réservé aux étudiants en ingénierie en 2013 à un défi mondial. Aujourd’hui, le défi universitaire est conçu pour les étudiants en ingénierie et marketing provenant de 18 universités et 12 pays différents, avec un support en ligne, des plateformes et des mentors experts du monde entier. 

En 2016/2017, le défi universitaire est passé au numérique, suscitant l’intérêt de plus de 2 200 étudiants. La nouvelle plateforme numérique a permis aux étudiants d’échanger en ligne, de télécharger des fichiers, de poser des questions et de rencontrer des mentors d’Essity en ligne pour discuter de leurs projets et de leurs idées. « Le défi universitaire a beaucoup évolué depuis ses débuts en 2013. Il a une portée beaucoup plus grande et croît chaque année. Il ne s’agit pas simplement des soumissions et du concours, mais plutôt de partager son parcours et son expérience professionnelle avec d’autres.  Nous voulons que nos participants échangent avec Essity et nous souhaitons fournir aux jeunes talents l’opportunité de développer des réseaux et une expérience pour l’avenir » explique Flora Foldi, Project Manager Employer Attractiveness.  

Les mentors dédiés pour chaque équipe sont répartis dans les différentes régions et différents domaines d’expertise. L’aspect mentorat du défi universitaire, introduit en 2014/2015, a été largement acclamé par les étudiants et les universitaires. Le défi universitaire n’est pas seulement un concours, mais permet également aux étudiants de voir à quoi ils peuvent s’attendre en travaillant chez Essity. Grâce à leurs mentors, les équipes ont la possibilité de développer un réseau dans le domaine choisi, de voir à quoi ressemble une carrière chez Essity et de découvrir le type de défis que rencontrent les collaborateurs d’Essity. « Le défi universitaire nous a permis de renforcer nos relations avec nos universités partenaires et de fournir un moyen interactif pour les jeunes professionnels de s’impliquer dans le secteur de manière extrêmement efficace », selon Astrid Manquin, MOD Director HR Operational Development, Global & Employer Attractiveness.

Ces 5 dernières années, nous avons mis les étudiants au défi de trouver des manières de se démarquer et d’établir un rapport avec les consommateurs, de développer une campagne marketing sur le long terme en utilisant des technologies nouvelles et passionnantes, d’aider à briser les tabous autour de la menstruation dans toutes les régions et cultures du monde et de réaliser le « papier toilette du futur ». Nous voulons continuer à promouvoir une relation solide avec nos universités partenaires et les étudiants. « Le défi universitaire a une dimension véritablement internationale. La portée de ce défi donne vraiment aux participants une idée de ce à quoi ressemble la vie professionnelle dans une société internationale, les défis et les récompenses qui peuvent en découler » déclare Flora Foldi.   

Chaque année, les équipes gagnantes prennent part à une cérémonie de reconnaissance où elles reçoivent un prix et rencontrent les membres de l’équipe de direction locale et certains des mentors. Les gagnants se voient également attribuer un stage chez Essity. 

Le défi universitaire de cette année, le défi Hafa, est axé sur l’innovation dans le secteur des mouchoirs et des lingettes. En savoir plus sur le site Web du défi universitaire Hafa