We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Anna Sävinger Åslund

Pensez à Essity si vous recherchez une carrière riche et diversifiée au contact de marques bien établies.

Essity, qui faisait précédemment partie de SCA, est une entreprise leader en matière d’hygiène et de santé qui développe, fabrique et commercialise des produits et papiers d’hygiène personnelle. Pour Anna Sävinger Åslund, SVP RH, le nom d’Essity identifie le cœur de ce que nous sommes. 

Que signifie Essity ?  

« C’est une combinaison des mots anglais « essentials » (essentiel) et « necessities » (nécessités), qui décrivent ce que sont nos produits d’hygiène. Par exemple, les couches Libero, les produits d’hygiène féminine Libresse et les produits d’incontinence TENA. Il s’agit de tous les produits qui répondent aux nécessités quotidiennes, à tous les stades de la vie. Il y a quelque temps, nous avons acquis l’entreprise de solutions médicales, BSN medical, qui nous permet de nous implanter solidement dans le domaine de la santé également. Notre ambition est de contribuer à améliorer le bien-être de chacun, partout dans le monde. En plus de développer des produits pour améliorer la qualité de vie des personnes, nous éduquons également les enfants sur l’importance de se laver les mains, les jeunes filles sur les règles, et nous formons infirmières et personnel soignant aux soins en matière d’incontinence. »

« Notre cœur bat pour les Hommes et la Nature. »

Y a-t-il autre chose qui caractérise Essity ? 

« Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise, caractérisée par le travail d’équipe et des collaborateurs enthousiastes et investis. Notre cœur bat pour les Hommes et la Nature, qui est la source de notre profond désir d’innover et de notre programme ambitieux en matière de développement durable. »

De quelles compétences aurez-vous besoin à l’avenir ? 

« Nous recrutons dans de nombreux domaines allant du marketing et des ventes à l’ingénierie et l’économie, de préférence avec une expertise numérique. Une véritable transformation numérique est en cours chez Essity, à tous les niveaux de la société. Nos actions marketing et de vente sont de plus en plus souvent menées via les médias numériques et l’accent est mis sur les solutions numériques dans le domaine de l’innovation. Les exemples incluent nos produits connectés, comme les distributeurs de papier et les produits d’incontinence avec capteurs. »

Quelles sont les perspectives de développement ? 

« Il n’y a pas de trajectoires professionnelles préétablies chez Essity, mais une vaste palette de rôles et de domaines d’activité. Vous progressez dans votre carrière et bénéficiez d’opportunités substantielles de vous développer. Avec nous, vous pouvez évoluer verticalement et transversalement, ou partir à l’étranger vers nos marchés de production et de vente. L’objectif est que chacun puisse atteindre son plein potentiel et prendre plaisir à le faire. Nous venons de lancer un outil interne qui apporte des clarifications supplémentaires sur les rôles disponibles au sein de la société et sur ce qui est requis pour chaque rôle, afin de faciliter la planification de carrière pour nos collaborateurs. »

Nom : Anna Sävinger Åslund

Titre : SVP HR.

Éducation : Programme de gestion du personnel et sciences du travail, Université de Linköping, diplôme obtenu en 1996.

Innovation préférée : « Toutes les applications fantastiques qui simplifient la vie. »

Journaliste : Jacqueline Fahlander

*tiré de l’article du Raccourci