We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 216.8 (+0 SEK) on 14-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Les consommateurs et les clients qui utilisent nos produits doivent pouvoir être sûrs qu’ils sont fabriqués et distribués de manière durable et responsable. C’est pourquoi nous agissons pour promouvoir des pratiques commerciales responsables – tant au sein d’Essity que tout au long de notre chaîne d’approvisionnement.

Ainsi, nous privilégions les partenaires commerciaux fiables qui partagent nos valeurs. Dans ce domaine, nos engagements – et ceux que nous attendons de nos fournisseurs – correspondent aux principes définis par la Norme internationale fournisseurs d’Essity (Global Supplier Standard – GSS) et dans notre Code de Conduite des fournisseurs. Pour assurer le respect de ces principes, nous disposons également d’outils d’évaluation des risques et d’instruments d’audit.  

En ce qui concerne les règles et procédures qui nous permettent de concrétiser nos engagements, nous utilisons trois processus distincts. Tout d’abord, tous les fournisseurs doivent signer la GSS, laquelle contient des exigences en matière de qualité, de Code de conduite, de sécurité des produits et d’impact environnemental. Ensuite, les fournisseurs stratégiques doivent systématiquement enregistrer les informations qui les concernent dans la base de données Sedex. Enfin, nous procédons régulièrement à des audits de fournisseurs sélectionnés pour vérifier qu’ils respectent la GSS. Ces procédures s’appliquent à toutes les matières premières que nous utilisons au sein d’Essity.