Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d’Essity.com. En savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment modifier vos paramètres :

Essity B 285.4 (+3.9 SEK) on 21-Apr-2021 12:54

Choisir un pays


Site global


Essity fournit à des millions de personnes dans le monde entier des produits d’hygiène et de santé essentiels à base notamment de fibres de bois renouvelables. Les consommateurs attendent de notre part que nous puissions garantir un approvisionnement responsable pour ces matériaux. Pour Essity, un achat de fibre responsable se traduit par l’utilisation exclusive de fibres de bois certifiées.

Toutes les fibres de bois que nous achetons et utilisons doivent provenir de fournisseurs certifiés selon les normes FSC® ou PEFC™. Notre exigence est, a minima, que la fibre respecte la norme Bois Contrôlé FSC, ce qui signifie que l’origine de la fibre a été vérifiée par un organisme indépendant. Le FSC® est une organisation qui établit des normes solides et entièrement transparentes pour une gestion forestière responsable qui préserve la biodiversité, la bonne conservation des forêts et la prise en compte des populations qui y vivent. Essity participe régulièrement au dialogue organisé entre les acteurs concernés par le sujet de la gestion des forêts, dialogue auquel participent d’autres intervenants clés comme les organisations environnementales WWF et Greenpeace ainsi que des parties prenantes locales.

Lisez notre Politique d’approvisionnement en fibres de bois ici

Plus d’informations sur les résultats de notre travail associé à l’approvisionnement en bois dans notre rapport annuel et de développement durable

Coopération avec les fournisseurs de fibres

En plus des certifications en matière de gestion forestière et de traçabilité que sont FSC® et PEFC™, nous effectuons toujours nos propres évaluations des risques relatifs à nos fournisseurs de fibre en nous basant sur notre propre référentiel. Nous leur demandons de répondre à des questionnaires détaillés et de pouvoir présenter la certification qu’ils ont obtenue en matière de traçabilité des fibres. Cela nous donne les informations nécessaires pour effectuer une évaluation des risques puis un suivi par le biais d’audits effectués sur site afin de vérifier leurs méthodes de travail. Si ces vérifications font apparaître des écarts, nous collaborons avec les fournisseurs afin de les corriger.

Contrôle des fournisseurs de coton

Certains produits Essity contiennent des fibres de coton. Les volumes sont limités, mais comme la production de coton dans certains pays pourrait être associée à des risques en matière de développement durable, l’ambition d’Essity est que tout coton ou toute matière contenant des fibres de coton soient durables. Cela signifie que le coton est certifié, organique, recyclé ou provient d’une zone à faible risque. Essity est membre de Better Cotton Initiative (BCI), le plus grand programme de développement durable existant pour le coton. BCI est le programme privilégié d’Essity pour un coton plus durable, bien que d’autres programmes existent également.

FSC_C003255_100_None_Portrait_WhiteOnGreen_r_YImNXR.jpeg

Fact Box: Forest Stewardship Council

Forest Stewardship Council® (FSC) is a global, not-for-profit organization that sets the standards for responsibly managed forests, both environmentally and socially. When timber leaves an FSC-certified forest, FSC ensures all companies along the supply chain meet their best practice standards.