Ceci sera réalisé sur l’ensemble du cycle de vie :
Amélioration continue de l’efficacité des ressources utilisées pour nos produits, services et production
Produits et services conçus pour la circularité
Essity suit des procédures strictes pour garantir que tous les composants utilisés dans les produits et dans les processus de fabrication sont sûrs pour les consommateurs, les clients, les collaborateurs et l’environnement.
Perspectives
Essity développera et mettra en œuvre des produits et services répondant aux exigences futures d’une société circulaire.
Réduire, réutiliser, recycler, permettront à Essity d’atteindre ses objectifs. Cela implique de transformer les déchets actuels en nouvelles ressources.
Nous établirons également des partenariats pour la gestion des déchets provenant des clients et consommateurs.
De nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles technologies seront mis en place. Nous formerons les clients et consommateurs pour qu’ils adaptent ou changent leurs comportements.
Nous nous concentrons également à renforcer la communication en matière de développement durable destinée aux clients et consommateurs, et à soutenir et promouvoir les critères de durabilité dans les pratiques de passation des marchés publics.
Résultats :
59 % des innovations d’Essity ont apporté des améliorations sociales et/ou environnementales.
60 % des matériaux et de l’énergie ont été récupérés en 2018 à partir des déchets de l'ensemble des sites de production.
Exemples de partenariats :
Fondation Ellen MacArthur et CE 100
WSSCC (Conseil de Concertation pour l’Approvisionnement en Eau et l’Assainissement)
Centre suédois du cycle de vie
Objectif d’Essity en ce qui concerne les innovations vis-à-vis des Hommes et de la Nature :
Nous fournirons des solutions meilleures, sûres et respectueuses de l’environnement à nos clients. Nous nous efforçons d’améliorer en permanence notre efficience en matière d’utilisation des ressources ainsi que notre performance environnementale en prenant en compte le cycle de vie complet des nouvelles innovations.
1/3 des innovations concernées est lié aux Hommes et à la Nature.
Tous les déchets générés par les matières et l’énergie doivent être récupérés d’ici 2030