Nous nous engageons pour des forêts gérées durablement et nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils respectent les critères rigoureux définis dans notre Norme internationale fournisseurs.

Perspectives

Toute la matière première à base de fibre de bois de nos produits est certifiée FSC® et/ou PEFC, ou répond à la norme Bois contrôlé FSC.  
 
Certification FSC/PEFC de notre propre production et de nos fournisseurs. Nouvel objectif en matière de fibres défini et appliqué à tous les produits et emballages.
 
Assurer l’utilisation responsable d’autres ingrédients et matériaux renouvelables tels que l’huile de palme et/ou les matières plastiques renouvelables.

Résultats :

  • En 2017, 3,7 millions de tonnes de fibres fraîches ont été livrées à Essity sous la forme de bois, de pâte à papier, d’emballages, de bobines et d’articles fournis par des tiers. 65 % de ces fibres ont été certifiées FSC/PEFC, et presque 35 % étaient conformes à la norme FSC pour le bois « contrôlé ».
  • À la fin de l’année 2017, 64 % des dépenses d’approvisionnement allaient à des fournisseurs qui se sont engagés à respecter les critères définis dans notre Norme internationale fournisseurs.

Exemples de partenariats :

FSC
 
 

Objectif concernant l’approvisionnement en fibres d’Essity :

  • Toutes les fibres fraîches utilisées dans nos produits doivent soit être certifiées FSC® ou PEFC™, soit être conformes aux critères de la norme Bois Contrôlé FSC.
  • Nous évaluons tous nos canaux d’approvisionnement. D’ici 2020, nous avons pour objectif de réaliser 100 % de nos achats auprès de fournisseurs qui respectent les critères spécifiés dans la Norme internationale fournisseurs.