Depuis 2004, le Code de Conduite d’Essity nous a permis de traduire en actions nos valeurs-clés : respect, responsabilité et excellence. Respectueux des normes universelles de conduite des affaires telles que définies par la Charte Internationale des Droits de l’Homme, les conventions fondamentales de l’OIT et les principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales, le Code sert de repère aux comportements individuels et collectifs lorsque les collaborateurs prennent des décisions commerciales ou sont confrontés à des problèmes d’éthique. Le Code fournit des lignes directrices à Essity et à ses collaborateurs en matière de pratiques commerciales, de santé et de sécurité, de relations avec les collaborateurs, de Droits de l’Homme, de nature et d’engagement auprès des communautés.

Objectifs

  • Nous respecterons notre Code de Conduite. Tous nos collaborateurs recevront une formation régulière à ce Code.

  • Nous évaluons tous nos canaux d’approvisionnement en prenant en compte le risque total. D’ici 2020, nous avons pour objectif de réaliser 100 % de nos achats auprès de fournisseurs qui respectent les critères spécifiés dans le Global Supplier Standard.

Choisir les bons partenaires

En tant qu’acteur mondial, il est primordial pour notre Groupe de contrôler ses fournisseurs locaux et internationaux et de choisir des partenaires commerciaux responsables. Le but est d’identifier les risques et de développer la performance sociale et environnementale des fournisseurs.

Nos objectifs sont de promouvoir les valeurs et les priorités de la Norme internationale fournisseurs sur toute la chaîne d’approvisionnement. Cette année, une analyse des risques a été réalisée, axée notamment sur le traitement des fibres recyclées. Elle a abouti à l’introduction d’un programme de reconnaissance pour les fournisseurs mexicains.