We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 220.5 (+1.5 SEK) on 15-Oct-2018 17:29

Select region


Global site


DSC_2955.jpg

Essity combat le changement climatique et réduit ses émissions de gaz à effet de serre en utilisant plus d’énergies renouvelables et en adoptant des programmes visant à atteindre une plus grande efficacité énergétique. Essity s’est engagé à développer des objectifs fondés sur des données scientifiques et en lien avec l’accord sur le climat de la COP 21 à Paris. Cet accord vise à réduire les émissions et limiter la hausse des températures bien en deçà de deux degrés Celsius dans le monde.

Objectifs

  • Réduire de 20 % nos émissions de CO2 provenant des combustibles fossiles, de l’électricité achetée et du chauffage d’ici 2020 (par rapport à 2005, année de référence).

Réduire au minimum l’impact du produit

La réduction de l’impact climatique ne passe pas uniquement par l’investissement dans de nouvelles technologies de production. Il est tout aussi important de réduire l’impact du produit et, ce faisant, de contribuer à l’objectif de développement durable de l’ONU n° 12 préconisant une consommation durable.

Depuis le début des années 1990, Essity procède à des évaluations du cycle de vie, ce qui implique une analyse environnementale complète de la chaîne de valeur d’un produit, à partir des matières premières jusqu’à l’utilisation et la gestion des déchets, en passant par la production et le transport. Nos produits d’hygiène ont réduit leur empreinte carbone au cours des dernières années et nous continuons de travailler avec des produits économes en ressources et proposons de nouveaux services aux clients.

Concevoir des produits qui réduisent la consommation est un moyen efficace de réduire l’impact climatique. Le distributeur Tork XPressnap est conçu de telle sorte que les consommateurs peuvent prendre une seule serviette à la fois, ce qui garantit une réduction de 25 % de la consommation de serviettes. Le distributeur Tork SmartOne est un autre exemple qui offre une réduction de la consommation de papier de 40 %. TENA Solutions est un service destiné aux maisons de soins pour optimiser l’utilisation de produits liés à l’incontinence par une analyse approfondie des opérations. On obtient ainsi une amélioration du bien-être pour les patients, moins de déchets et une réduction du coût total.