Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d’Essity.com. En savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment modifier vos paramètres :

Essity B 227.5 (+1.2 SEK) on 18-Jan-2019 17:29

Select region


Global Site


L’un de nos plus grands défis pour contribuer à l’essor d’une société circulaire est la gestion responsable des déchets de production et de post-consommation. Essity a adopté de nouveaux objectifs ambitieux pour les déchets de production et a lancé un service pour recycler les serviettes de papier.

Découvrez les objectifs de développement durable d’Essity

Une nouvelle vie pour les serviettes en papier

Essity et sa marque de papiers en ouate de cellulose Tork ont assumé le devoir de convertir les ambitions environnementales des clients en mesures et résultats concrets. La dernière contribution a pris la forme d’un service nouveau et unique de recyclage des essuie-mains, qui est collecté auprès de clients tels que des grandes entreprises, des universités et des aéroports. Jusqu’à présent, il était difficile de recycler les essuie-mains, principalement en raison d’exigences en matière d’hygiène et d’obstacles techniques.

Ce nouveau service collecte les serviettes en papier auprès des clients et les livre à une usine Essity locale pour les transformer en nouveaux produits à base de papier. En 2016, deux projets pilotes ont été lancés en Allemagne et aux Pays-Bas avec des résultats très positifs. Le service sera élargi à un plus grand nombre de clients en 2017.

Ce service de recyclage est une contribution importante à une société plus circulaire et plus durable.

Un nouveau service pour le recyclage des serviettes en papier (illustration)