Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d’Essity.com. En savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment modifier vos paramètres :

Essity B 286.9 (+2.8 SEK) on 18-Sep-2019 17:29

Select region


Global Site


Chaque jour, des millions de femmes, d’hommes et d’enfants ne vont pas travailler, manquent l’école ou se privent d’interactions sociales en raison de préoccupations ou d’entraves liées à l’hygiène et à la santé. Les préoccupations ou obstacles peuvent être le manque de toilettes propres ou d’accès à des produits d’hygiène, mais également les tabous et la stigmatisation. Pour de nombreuses personnes, cela se traduit par leur exclusion sociale, et pour la société, cela entraîne une perte de valeur économique ou une augmentation des coûts. Cela signifie qu’investir dans l’hygiène et la santé, et diffuser des connaissances sur ce sujet présente des avantages sur le plan humain mais aussi économique.

Avec « Essentials Initiative », initié par Essity, nous menons au niveau mondial un dialogue pour sensibiliser à l’importance de l’hygiène et de la santé et souligner le lien avec le bien-être. Les deux piliers essentiels de cette initiative sont une enquête internationale effectuée sur les comportements en matière d’hygiène et de santé et un rapport. Ces rapports soulignent la valeur à investir dans ces domaines, à briser les tabous et la stigmatisation, et présentent aussi des solutions innovantes pour toutes les étapes de la vie. Les rapports sont produits en collaboration avec le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement des Nations Unies (WSSCC). Le WSSCC est le principal organe des Nations Unies qui travaille uniquement sur les questions d’assainissement et d’hygiène. En 2018, nous avons renommé notre initiative Hygiene Matters pour l’appeler Essentials Initiative afin de souligner la dimension santé de notre initiative.

La connaissance est la clé

La connaissance est la clé de l’amélioration des normes d’hygiène et de santé à travers le monde, et ouvre en même temps de nouvelles opportunités commerciales. En 2017, Essity a offert des formations dans les domaines de l’hygiène et de la santé à plus de 2,5 millions d’enfants, de femmes et d’hommes, de parents, proches et soignants dans le monde entier.

Dans le domaine de l’hygiène féminine, notre travail inclut l’éducation des jeunes filles au sujet de leurs règles et l’accès à des produits d’hygiène féminine pour contribuer à un monde où la menstruation est un sujet dont on peut discuter ouvertement. Par exemple, Essity propose des programmes scolaires qui informent les jeunes écolières sur les changements physiques et émotionnels vécus pendant la puberté et montrent le lien positif entre l’hygiène, les produits hygiéniques appropriés et le bien-être.

L’incontinence touche 4 à 8 % de la population mondiale, ce qui correspond à environ 400 millions de personnes. Essity offre des solutions pour gérer l’incontinence et œuvre pour garantir que le plus de personnes possible reçoivent des soins adaptés et puissent mener une vie digne. Nous participons par exemple au Forum mondial sur l’incontinence (GFI), une plateforme mondiale d’éducation et de débats autour des soins liés à l’incontinence, où les patients, fournisseurs de soins et experts, politiciens, organismes de réglementation ainsi que d’autres groupes d’intérêt du monde entier se rencontrent et partagent leurs expériences, discutent des résultats de la recherche et des solutions futures. 

En ce qui concerne l’hygiène professionnelle, notre programme pédagogique inclut l’hygiène des mains. Nous prenons une part active à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé intitulée POPS (Organismes privés pour la sécurité des patients), pour sauver les vies de patients et protéger les employés du secteur des soins de santé. POPS regroupe des sociétés qui ensemble, fournissent des informations et sensibilisent les personnes sur les bonnes pratiques d’hygiène des mains dans le secteur des soins de santé.

saffron.jpg

Présence sur les marchés émergents

Chaque jour, des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent nos produits et solutions. Nous voulons progresser et offrir des produits d’hygiène et de santé adaptés aux besoins de chaque consommateur, et ainsi élever les normes d’hygiène et de santé dans les marchés au sein desquels nous opérons. L’utilisation des produits d’hygiène et de santé est moins répandue sur les marchés émergents comparés aux marchés développés. L’augmentation des revenus disponibles permet à un plus grand nombre de personnes d’accorder la priorité à l’hygiène et à la santé, et la réduction de la pauvreté entraîne une utilisation accrue de nos produits et solutions.