We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 220.5 (+1.5 SEK) on 15-Oct-2018 17:29

Select region


Global site


Health-HygieneReport-Cover-2880x1300.jpg

Ce rapport est la toute dernière édition d’une série de rapports qu’Essity publie depuis 2008 pour sensibiliser au rôle central que l’hygiène, l’assainissement et la santé jouent pour le bien-être des individus et des communautés. Il apporte également des solutions à certains problèmes que nous rencontrons dans ces domaines.

Rapport sur l’Hygiène et la Santé 2018

Depuis 2014, Essity et le WSSCC se sont associés pour encourager un dialogue international autour des questions d’hygiène et de santé. En 2016, nous avons fait avancer notre partenariat en publiant conjointement le rapport Hygiene Matters : Joining Forces for Progress.

Avec cette nouvelle édition, nous poursuivons notre travail. Nous apportons de nouvelles perspectives en conjuguant des résultats d’études, des preuves statistiques, des exemples de réussite et des témoignages de personnes dont la voix est rarement entendue. Nous mettons également l’accent sur les solutions et les actions cruciales pour améliorer les normes d’hygiène et de santé à travers le monde, à chaque moment de la vie. Notre ambition est d’inspirer et d’inviter davantage d’acteurs au dialogue, au partenariat et à la recherche de solutions durables pour l’avenir.

À l’heure des Objectifs de développement durable, il est essentiel de travailler collectivement. Conjointement et individuellement, nous mettrons à profit les enseignements et solutions apportés par ce rapport dans des campagnes de sensibilisation du public, des plaidoyers politiques et notre travail.

À propos de l’enquête

L’une des sources de ce rapport est une enquête internationale menée par Essity entre le 20 novembre et le 4 décembre 2017, à travers des panels Internet dans 15 pays, et qui recueille les réponses de 15 530 personnes interrogées. Des quotas nationaux ont été utilisés pour élaborer une représentation précise de l’âge et du sexe de la population générale âgée de 16 à 85 ans. Les pays sondés ont été l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Inde, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie et la Suède. L’enquête a été supervisée et analysée par la société d’experts-conseils, United Minds, et les données ont été recueillies à travers des questionnaires numériques avec l’aide du prestataire d’enquête, Cint.