Fotografiska est un musée international dédié à la photographie. Avec Fotografiska, nous avons initié un partenariat de 3 ans pour traiter des questions sociales et engager le dialogue autour de sujets importants comme l’hygiène et la santé. Fotografiska est un musée international dédié à la photographie. 

Situé au cœur de Stockholm, le musée possède un espace d’exposition de 2 500 m², et propose dans l’année quatre expositions principales et une vingtaine d’autres expositions. Comme dit le proverbe, « Une image vaut mieux qu’un long discours ». Grâce au travail artistique photographique, nous évoquerons des sujets qui touchent les personnes de différentes manières. 

« Fotografiska for Life » est le thème qu’utilise le musée depuis plusieurs années pour créer une prise de conscience et engager une conversation par le biais de la photographie. La photographie est une forme d’expression artistique influente et inspirante.

Fotografiska est l’un des centres culturels les plus populaires de Stockholm, attirant plus de 500 000 visiteurs chaque année. De nombreuses personnes suivent l’actualité du musée sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Les témoignages artistiques associés aux informations extraites de l’initiative d’Essity « Hygiene Matters » nous offrent une plateforme solide pour atteindre un plus grand groupe d’influenceurs sociaux et engager le débat.

La première exposition sera inaugurée en novembre 2017 à Stockholm, et en 2017/18, nous lancerons conjointement deux expositions supplémentaires sur de nouveaux sites qui s’ouvriront aux États-Unis et au Royaume-Uni.