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Essity B 304 (+0.1 SEK) on 14-Nov-2019 16:59

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Depuis 2008, nous avons réduit l’emballage de nos serviettes hygiéniques de 14 % en Europe.18 Cette initiative fait partie de notre ambition de faire plus avec moins. En proposant une protection plus fine, nous optimisons le transport, le stockage et l’espace sur les rayons des supermarchés, en plus d’offrir un produit plus confortable et plus pratique à nos consommatrices.

Ajouter une perspective d'évaluation du cycle de vie

Comme pour tous nos produits, nous avons cherché à améliorer nos serviettes hygiéniques en nous basant sur l’analyse du cycle de vie. Nous avons donc étudié les dépenses en ressources et en déchets à travers la vie d’un produit, de l’approvisionnement en fibres à l’utilisation par la consommatrice. Dans notre approche, nous avons dû faire face au défi de l’élimination du produit, en particulier pour les adolescentes qui ne se sentent pas à l’aise pour jeter leurs serviettes en public ou dans les toilettes de l’école. Un cinquième des adolescentes – qui sont anxieuses à l’idée d’aller à l’école quand elles ont leurs règles – expliquent qu’elles ont peur que leurs camarades masculins découvrent qu’elles ont leurs règles.

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Enroulez.Fermez.Jetez™

Ce constat nous a permis de développer l’emballage Enroulez.Fermez.Jetez™ pour nos serviettes hygiéniques qui permet de coller proprement tous les côtés de la pochette et de jeter la serviette de manière hygiénique et discrète. Améliorer l’emballage permet aussi de réduire les déchets puisque, sans ce système, les serviettes auraient été enroulées dans beaucoup de papier toilette pour être jetées.

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Nous sommes engagés à briser les tabous autour des règles, pour les jeunes des pays développés et encore plus dans des sociétés où les règles sont encore perçues comme taboues, où de nombreuses femmes sont exclues pendant leurs règles. Cet aspect des droits de l’Homme est essentiel pour des sociétés plus équitables et plus durables.

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Briser les tabous

Grâce à notre travail, nous pouvons contribuer à améliorer l’égalité entre les sexes en éduquant les adolescents sur la puberté et en brisant les tabous découlant de la désinformation et des superstitions. L’année dernière, grâce à notre partenariat avec l’UNICEF, nous avons sensibilisé presque 7,5 millions d’adolescents à Mexico en permettant des discussions ouvertes sur le thème des relations respectueuses – ce afin notamment de prévenir les violences domestiques.20 Créer des solutions durables dans l’industrie des soins personnels fait partie de notre contribution aux Objectifs de développement durable n° 5 (Égalité entre les sexes) et n° 12 (Consommation et Production responsables).