Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d’Essity.com. En savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment modifier vos paramètres :

Essity B 285.3 (+3.8 SEK) on 21-Apr-2021 12:44

Choisir un pays


Site global


  • USA
  • Russie
  • Allemagne
  • Mexique
  • Pays-Bas
  • France
  • Suède
  • Italie
  • Espagne
Essity
  • Le Groupe (current)

    Le Groupe

    Essity en bref

    • Mission et Vision
    • Nos convictions
    • Notre Histoire
    • La marque Essity
    • Nos Partenaires

    Les activités d'Essity

    • Hygiène personnelle
    • Essuyage papier grand public
    • Hygiène professionnelle

    Essity en France

    • Nos Sites
    • Notre organisation

    Nos Initiatives Sociétales

    • Règles à l’école, la double peine pour les filles - Etude 2020
    • Hygiène des toilettes à l’école - Etude 2018

    Essity Ventures

  • Marques (current)

    Marques

    Produits et solutions d'hygiène professionnelle

    Hygiène bébé

    Produits d'essuyage papier grand public

    Hygiène féminine

    Soin de la peau

    Produits d'incontinence

    Solutions médicales

  • Développement durable (current)

    Développement durable

    Une production économe en ressources

    Une entreprise responsable

    • Rapport développement durable
    • Santé et sécurité des collaborateurs

    Partenariats et Positions

    • Objectifs de développement durable
    • Positions

    Indices et classements

  • Carrières (current)

    Carrières

    Offres d'emploi

    Travailler chez Essity

    • Engagement envers nos collaborateurs
    • Apprentissage et développement
    • Pourquoi choisir Essity ?

    Etudiants et jeunes dipômés

    • Jeunes diplômés
    • Etudiants
    • Stages et appentissage
    • Apprenticeships

    Histoires de carrières

    Réseau Alumni

    Restons connectés

  • Médias (current)

    Médias

    Communiqués de presse

    Documents et vidéos

© Essity en France, 151, Boulevard Victor Hugo, 93588 SAINT-OUEN CEDEX | Tél +33 (0)1 85 07 90 00 | email direction.communication@essity.com
  • Home
  • Le Groupe
  • Essentials Initiative
  • Stories
  • Les produits parlent de développement durable
  • 5 The Period Pad

Le Groupe

Essity en bref Les activités d'Essity Essity en France Nos Initiatives Sociétales Essity Ventures

La serviette hygiénique activiste

Depuis 2008, nous avons réduit l’emballage de nos serviettes hygiéniques de 14 % en Europe.18 Cette initiative fait partie de notre ambition de faire plus avec moins. En proposant une protection plus fine, nous optimisons le transport, le stockage et l’espace sur les rayons des supermarchés, en plus d’offrir un produit plus confortable et plus pratique à nos consommatrices.

Ajouter une perspective d'évaluation du cycle de vie

Comme pour tous nos produits, nous avons cherché à améliorer nos serviettes hygiéniques en nous basant sur l’analyse du cycle de vie. Nous avons donc étudié les dépenses en ressources et en déchets à travers la vie d’un produit, de l’approvisionnement en fibres à l’utilisation par la consommatrice. Dans notre approche, nous avons dû faire face au défi de l’élimination du produit, en particulier pour les adolescentes qui ne se sentent pas à l’aise pour jeter leurs serviettes en public ou dans les toilettes de l’école. Un cinquième des adolescentes – qui sont anxieuses à l’idée d’aller à l’école quand elles ont leurs règles – expliquent qu’elles ont peur que leurs camarades masculins découvrent qu’elles ont leurs règles.

Femcare-Roll-Press-Go-2880x1300.jpg

Enroulez.Fermez.Jetez™

Ce constat nous a permis de développer l’emballage Enroulez.Fermez.Jetez™ pour nos serviettes hygiéniques qui permet de coller proprement tous les côtés de la pochette et de jeter la serviette de manière hygiénique et discrète. Améliorer l’emballage permet aussi de réduire les déchets puisque, sans ce système, les serviettes auraient été enroulées dans beaucoup de papier toilette pour être jetées.

Viva La Vulva woman looking down pants-2880x1300.jpg

Nous sommes engagés à briser les tabous autour des règles, pour les jeunes des pays développés et encore plus dans des sociétés où les règles sont encore perçues comme taboues, où de nombreuses femmes sont exclues pendant leurs règles. Cet aspect des droits de l’Homme est essentiel pour des sociétés plus équitables et plus durables.

EN-ProductTextPeriodPad-2880x1300.jpg

Briser les tabous

Grâce à notre travail, nous pouvons contribuer à améliorer l’égalité entre les sexes en éduquant les adolescents sur la puberté et en brisant les tabous découlant de la désinformation et des superstitions. L’année dernière, grâce à notre partenariat avec l’UNICEF, nous avons sensibilisé presque 7,5 millions d’adolescents à Mexico en permettant des discussions ouvertes sur le thème des relations respectueuses – ce afin notamment de prévenir les violences domestiques.20 Créer des solutions durables dans l’industrie des soins personnels fait partie de notre contribution aux Objectifs de développement durable n° 5 (Égalité entre les sexes) et n° 12 (Consommation et Production responsables).

FemCare-collection-2880x1300.jpg

Nos marques

  • Pour en savoir plus Nana
IMG_6715_r.jpg
  • Découvrez comment nous travaillons tous ensemble pour atteindre les ambitions de développement durable d’Essity
  • Marques
  • Le Groupe
  • Contactez-nous
  • Données Personnelles
  • Cookies
  • Mentions légales et conditions générales d’utilisation du site
© Essity en France, 151, Boulevard Victor Hugo, 93588 SAINT-OUEN CEDEX | Tél +33 (0)1 85 07 90 00 | email direction.communication@essity.com