Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d’Essity.com. En savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment modifier vos paramètres :

Essity B 304 (+0.1 SEK) on 14-Nov-2019 16:59

Select region


Global Site


Actuellement, environ 40 % des fibres utilisées dans nos produits en papier proviennent de papier recyclé.1 Nous nous engageons à fixer des objectifs ambitieux afin de développer des produits et services pour une société circulaire.

Recycle-Waste-2880x1300.jpg

Nous sommes convaincus que la production de papier durable va de pair avec la circularité et que le futur de notre industrie devra tenir compte de cette nouvelle vision. Cela amène à une pensée plus créative, à un nouveau modèle commercial et à des partenariats intelligents. Sur le long terme, nous souhaitons faire partie d’un tout nouveau système où les déchets sont réduits.

Notre approche de la production durable de papier fait partie de notre engagement envers les Objectifs de développement durable n° 12 (Consommation et Production responsables) et n° 15 (Vie terrestre). Le lancement de notre innovation concernant la paille de blé renforcera notre engagement envers l’Objectif n° 13 (Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques), puisque l’énergie économisée en utilisant cette ressource contribuera à atteindre notre objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre en accord avec l’Accord de Paris sur le climat.

Tissue-compilation-2880x1300.jpg

Nos marques

Pour plus d'informations et de conseils sur les différentes solutions d'essuie-mains en papier à la maison:


Lotus (en Français)

emptyZewa (en Allemand)

Plenty (en Anglais)

Edet (en Suédois)

EN-PaperTowelProductText-2880x1300.jpg

Le premier service de recyclage d’essuie-tout en papier au monde

Approvisionnement en fibres certifiées

En 2018, Essity a actualisé sa politique d’approvisionnement en fibre vierge et renforcé ses objectifs. Notre objectif est que notre approvisionnement en fibres soit entièrement certifié FSC® ou PEFC™. Environ 40% de toutes les fibres utilisées dans nos produits en papier à base de ouate de cellulose proviennent de papier recyclé. Essity investit en technologie afin de disposer d’une gamme plus large de qualités de papier issu du recyclage. Ce faisant, nous étendons les types de matériaux recyclés pouvant être utilisés tout en respectant les exigences de qualité strictes de nos consommateurs et de nos clients.

La paille de blé comme source de fibres

Adopter une vision circulaire crée de nouvelles possibilités sur la manière dont nous voyons le cycle de vie des articles ménagers courants. Le papier toilette par exemple, est fabriqué de la même manière depuis des décennies. Cela nous a menés à chercher de nouvelles sources de fibres comme la paille de blé. Jusqu’à présent, la moitié de la paille de blé cultivée est utilisée pour l’alimentation et le bien-être des animaux. L’autre moitié était jetée. Nous avons perçu cette opportunité comme un moyen de boucler la boucle de la paille de blé en l’incorporant dans nos produits. 

C’est ainsi que nous avons développé des produits en papier de qualité supérieure fabriqués avec les restes de paille de blé. Le processus utilisera moins d’énergie et d’eau pour produire du papier qui sera équivalent à la fibre de bois en termes de douceur, de solidité et de blancheur.