We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


03_01_01_01.tif

Chaque jour, 1 400 enfants meurent de diarrhées alors que de simples mesures peuvent suffire pour stopper la propagation de maladies infectieuses. Ces chiffres alarmants encouragent Essity à travailler dans le monde entier pour éduquer les personnes sur l’hygiène des mains, en se concentrant sur des moyens faciles et efficaces d’améliorer l’hygiène des enfants.

En tant que leader mondial de l’hygiène et de la santé, nous proposons des formations et des produits pour une bonne hygiène des mains à des millions de personnes dans le monde.
 
Le syndrome pieds-mains-bouche est une maladie infectieuse commune chez les enfants de 0 à 6 ans et a touché plus de 2,5 millions de personnes en Chine et à Taïwan en 2008. Les études montrent que de bonnes habitudes en matière de lavage des mains peuvent réduire significativement ce syndrome. Ce syndrome reste toujours très actif. Nous nous sommes donc associés au Shenzhen Center of Disease Control et au centre médical Érasme de Rotterdam en 2015 pour améliorer l’hygiène des mains de 8 000 enfants dans 18 écoles maternelles à Shenzhen, en Chine. Nous avons proposé des formations, aux enfants, aux professeurs et aux parents, sur la bonne hygiène des mains, ainsi que des distributeurs de savon et de papier d’essuyage Tork. Six mois plus tard, le risque de syndrome pieds-mains-bouche a été réduit de 60 %. Une composante importante de la formation de Shenzhen a été le kit de lavage de mains Ella ainsi que d’autres supports, traduits en chinois. Développé par la marque Tork, le kit de lavage des mains Ella est spécialement conçu pour apprendre aux enfants de 2 à 6 ans comment se laver les mains correctement. Le kit inclut entre autres une application interactive, un livre et des posters avec un seul but : apprendre aux enfants à se laver les mains de manière ludique et intuitive. Mais le matériel est aussi développé afin de rendre l’apprentissage agréable pour le personnel. Tork dispose également d’un autre kit qui apprend aux enfants de 6 à 12 ans quand et comment se laver et s’essuyer les mains ; l’étape suivante pour s’assurer qu’ils se lavent les mains au bon moment.
Le lavage des mains est le moyen le plus important, facile et pratique pour prévenir la propagation des infections.
« Créer de bonnes habitudes au plus tôt, en particulier en termes d’hygiène des mains, est primordial. C’est pour cette raison que nous avons développé un kit gratuit, disponible dans le monde entier, pour aider les jeunes enfants à se laver les mains de manière ludique », explique Jenny Logenius, Global Brand Innovation Manager chez Tork et Essity.
 
L’application, L’aventure du lavage des mains d’Ella, a été téléchargée gratuitement dans plus de 108 pays. Elle a été utilisée avec succès dans de nombreux projets au Mexique, notamment pour améliorer l’hygiène des mains parmi les enfants des communautés les plus modestes de Mexico. 
 
« Le lavage des mains est le moyen le plus important, facile et pratique pour prévenir la propagation des infections. De bonnes habitudes de lavage des mains sont particulièrement vitales au Mexique, où les problèmes gastro-intestinaux et respiratoires sont très courants », dit le Dr Antonio Arista, pédiatre au Mexico City General Hospital, qui a collaboré avec Essity sur ce sujet.
 
Les problèmes d’hygiène des mains sont une préoccupation majeure dans les pays développés, en particulier dans la propagation des infections. 20 % des infections respiratoires (comme un banal rhume) peuvent être évitées grâce au lavage des mains.
 
Nous avons un rôle essentiel à jouer dans l’amélioration des standards d’hygiène dans le monde. Notre engagement fait la différence : nous soutenons les écoles du monde entier par le partage de nos connaissances, nos programmes éducatifs et l’équipement de produits d’hygiène sûrs et de qualité.

Parlons d’hygiène et de santé #essentials.
 
Sources :