We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


01_01_01.tif

Une femme sur trois de plus de 35 ans et un homme sur quatre de plus de 40 ans sont confrontés à des fuites urinaires dans le monde, et ce nombre ne fait que croître. Essity s’engage à répondre aux besoins individuels des personnes confrontées à l’incontinence. Notre but est d’innover, former et responsabiliser les millions de personnes confrontées à l’incontinence dans le monde, en leur permettant de vivre une vie active, indépendante et digne.

Andy Mack, Global Brand Director TENA, aborde un problème qui est plus courant qu’on ne l’imagine et explique comment ce problème impacte les personnes dans leur vie de tous les jours, en particulier lors d’une pratique sportive. Il décrit comment son travail et celui d’Essity et grâce à l’innovation permet aux personnes de faire partie de l’équipe et de la société.
 
« L’incontinence vous freine dans votre vie quotidienne puisque vous y pensez sans cesse. Des petites fuites dans le lit, penser à ce que vous pouvez manger ou boire dans être gêné ou bien quel vêtement porter pour ne pas dévoiler votre protection,refuser des invitations spontanées, car vous ne savez pas s’il y aura des toilettes. Cela peut paraître insignifiant, mais peut devenir un frein dans la vie de tous les jours », explique Andy.
 
Nous nous battons pour permettre aux personnes incontinentes de vivre pleinement, mais aussi pour leur montrer qu’elles ne sont pas seules. Pour sensibiliser les personnes touchées par l’incontinence, nous proposons des formations au cours desquelles elles peuvent, par exemple, suivre une session pour renforcer leurs muscles du plancher pelvien. Le but est de former et de guider les personnes incontinentes via des formations pour leur permettre de vivre leur vie pleinement. 
 
L’incontinence est un problème majeur pour les athlètes. 
 
« L’incontinence est une véritable gêne pour les athlètes qui peuvent même parfois être amenés à arrêter leur discipline. Les fuites sont plus courantes chez les personnes les plus actives ; vous pouvez avoir des petites fuites inattendues », précise Andy.
Les fuites sont plus courantes chez les personnes les plus actives ; vous pouvez avoir des petites fuites inattendues.
Les athlètes portent souvent des vêtements près du corps et ajustés, pouvant rendre une protection d’incontinence plus visible et gênante. Selon une enquête TENA, presque une personne sur dix affirme que les fuites urinaires entravent sa pratique sportive. 
 
Nous recherchons en permanence de nouveaux moyens d’améliorer la vie de chacun. Nous sommes à l’écoute des véritables besoins des personnes confrontées à l’incontinence. Nous proposons des solutions innovantes pour réduire l’impact de l’incontinence sur la vie quotidienne. Le sous-vêtement TENA Men Active Fit Pants est un exemple d’innovation : il est aussi discret qu’un sous-vêtement classique, mais a tous les avantages d’un sous-vêtement absorbant.
 
TENA Identifi, une autre innovation, permet un meilleur soin individualisé. Pour comprendre les besoins individuels de chaque résident de maison de santé, une évaluation précise de la continence est essentielle. Les rapports de TENA Identifi fournissent des informations basées sur les besoins individuels de chaque résident en termes de toilette, de change et de produits absorbants, aidant ainsi l’équipe en charge des soins à créer des plans personnalisés qui encouragent la continence, préservent la dignité et améliorent la qualité de vie.
 
Nous continuons nos avancées avec des produits innovants et des formations et des conseils efficaces. De nombreuses personnes sont confrontées à l’incontinence, nous nous efforçons de leur assurer la sécurité et la confiance nécessaires pour vivre leur vie pleinement. Nous promouvons la continence. Pour atteindre ce but, nous savons que nous devons utiliser les bonnes stratégies, études et recherches basées sur des faits.

Parlons d’hygiène et de santé #essentials.
 
Sources :
  • 2013 Publication de la Consultation internationale sur l’incontinence (ICI)
  • Enquête réalisée par YouGov pour Tena Men. 500 hommes et 500 femmes de plus de 55 ans ont été questionnés en octobre 2016.

1 homme sur 4 de plus de 40 ans est confronté à l’incontinence urinaire.

– 2013 Publication de la Consultation internationale sur l’incontinence (ICI)