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Essity B 216.8 (+0 SEK) on 14-Nov-2018 17:29

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Historiquement, la définition du rôle parental et de la famille était quelque peu limitée. Essity fournit aux familles des produits de soins pour bébés depuis des décennies et sait que chaque famille est unique. Grâce aux informations et innovations que nous leur proposons, nous facilitons la vie des nouveaux parents. 

« D’après les résultats d’une enquête sur les nouveaux parents dans six pays, il est clair qu’être parent n’a pas la même signification pour tout le monde », dit Patrik Stoopendahl, chef de projets, étude sur le rôle parental moderne chez Kairos Future, entreprise internationale de conseil et de recherche qui aide les entreprises et les organisations à analyser les tendances du futur. Patrik Stoopendahl commente les résultats de l’enquête en se concentrant sur les différences et les similitudes les plus frappantes entre les parents. 
 
Être parent est un rôle difficile car chacun souhaite le meilleur pour son enfant. Il est donc important que les parents soient bien informés pour être plus confiants dans leurs décisions liées à la famille. Il est important que les parents partagent le bonheur et aussi le poids du rôle parental. Il est possible de créer une ambiance sereine et harmonieuse si le père et la mère sont tous les deux engagés. Libero (une des marques leader dans les soins pour bébés d’Essity) a décidé de modifier les visuels sur ses packs pour montrer des familles d’aujourdhui. Les images montrent des parents du même sexe, des enfants atteints du syndrome de Down et des mères et des pères seuls, bref des parents de la société contemporaine.
 
« Nous voulons casser l’image idyllique de la « famille parfaite » qui crée beaucoup de stress pour les parents. À la place, nous souhaitons montrer des images plus variées pour les parents à travers le monde », dit Anna Smitterberg, Global Marketing & Communication Director, Soins pour bébés, Essity.
Selon notre enquête, les mères de tous les pays ont le sentiment que leur partenaire prend moins de responsabilités. D’un autre côté, 62 % des pères veulent plus d’informations sur la manière de devenir un meilleur parent
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Quand on parle de « co-parentalité », chaque partenaire a son rôle à jouer.
 
« Selon notre enquête, dans tous les pays, les mères ont le sentiment que leur partenaire prend moins de responsabilités. D’un autre côté, 62 % des pères veulent plus d’informations sur la manière de devenir un meilleur parent », dit Patrik Stoopendahl, qui est récemment devenu père lui-même. « C’est intéressant, car j’ai été confronté à des personnes qui avaient la même vision que moi du rôle parental ; des personnes que je n’aurais jamais côtoyées autrement », continue-t-il.
 
Bien sûr, il existe de nombreuses manières d’être un bon parent, mais les réseaux sociaux et la société en général créent souvent une image idéalisée, pouvant rendre encore plus angoissant un rôle déjà très complexe. Nous voulons retirer ce poids et aider les parents à obtenir les informations dont ils ont besoin.
 
« Début 2018, nous avons lancé l’application You+, qui permet aux parents de profiter de leur nouveau rôle parental ensemble, simplement. L’application est similaire à un journal dans lequel les deux parents peuvent télécharger des images, faire des achats et des listes et garder un historique de qui a fait quoi. Nous partageons également des connaissances via l’application You+ en proposant des informations intéressantes sur les stades de développement du bébé, des conseils, des inspirations, etc. », explique Anna Smitterberg.
 
Via l’application, les deux parents peuvent suivre le développement de leur bébé même quand ils ne sont pas physiquement présents, partager le travail et rendre les tâches « invisibles » plus visibles.
 
Libero a également introduit des tutoriels pour les pères, leur permettant de plus participer, ainsi que des conseils et des astuces pour les aider à devenir le père qu’ils veulent être. Nous sommes là pour aider les parents et les accompagner dans cette nouvelle aventure. Notre objectif est de rendre les nouveaux parents plus confiants et leur donner une vision plus ouverte du rôle parental.

Parlons d’hygiène et de santé #essentials.
 
Sources :

62 % des papas souhaitent recevoir plus d’informations pour être un meilleur parent.

– ZERO TO THREE’s National Parent Survey, 2015.