We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 216.8 (+0 SEK) on 14-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


04_01_02.tif

Plus de 34 millions de personnes dans le monde souffrent de blessures chroniques, causant de grandes souffrances physiques et émotionnelles. Le professeur Dr Karsten Hemmrich explique ce qui est nécessaire pour créer un soin de pointe permettant aux patients souffrant de blessures chroniques de vivre leur vie pleinement tout en gérant leur état de santé.

Les blessures chroniques sont des blessures qui ne guérissent pas, même après 6 ou 8 semaines de soin. Ce problème est complexe et bien plus commun que ce que l’on pourrait penser. Ce type de blessures est associé à la douleur, la détresse, l’odeur et le poids psychologique créés lorsque les autres commencent à s’en apercevoir.
 
Grâce à des innovations de pointe, la marque BSN Medical d’Essity offre des solutions de soin des blessures chroniques qui permettent aux patients de continuer à vivre leur vie pleinement. 
 
Il existe plusieurs défis lors du soin de blessures chroniques. L’équilibre hydrique dans l’environnement de la blessure doit être restauré, puisqu’en général il y a trop ou pas assez de liquide. Lorsqu’il s’agit d’une infection, la principale difficulté lors des soins des blessures chroniques réside dans le développement de bactéries dans la blessure, causant une résistance à la guérison.
 
« Pour qu’une blessure guérisse correctement, il faut créer le bon environnement. Nous travaillons à combiner diverses technologies dans le même pansement, répondant à tous les problèmes des blessures chroniques en même temps », dit le Professeur Hemmrich, VP Global Marketing & Innovation, BSN Medical.
Des solutions simples, faciles à utiliser peuvent vraiment faire la différence pour les millions de patients dans le monde souffrant de blessures chroniques. Améliorer la vie au quotidien est ce qui compte le plus pour nous.
BSN Medical a développé plusieurs technologies uniques pour améliorer le soin des blessures chroniques, y compris une bio matière qui ressemble à la peau dans sa microstructure et aide les cellules à guérir la blessure plus rapidement. BSN Medical a également créé un pansement qui rassemble les bactéries, permettant de les retirer en toute sécurité, plutôt que de les détruire dans la blessure avec un risque d’inflammation. 
 
En créant de tels pansements, il est essentiel de se concentrer sur les besoins des parties prenantes : le personnel de santé, les médecins ou les infirmières ainsi que les patients eux-mêmes. C’est pourquoi BSN Medical crée des pansements faciles à utiliser qui peuvent être laissés sur la peau aussi longtemps que possible, offrant aux patients plus de temps pour profiter de leur vie et moins de temps à penser à leurs blessures.
 
« Dans le futur, nous voyons de nombreuses innovations intéressantes dans le soin des blessures comme l’impression 3D et l’ingénierie tissulaire. La simplicité sera également un point essentiel. Des solutions simples, faciles à utiliser et rentables peuvent vraiment faire la différence pour les millions de patients dans le monde souffrant de blessures chroniques. Améliorer la vie des patients est ce qui compte le plus pour nous », dit le Professeur Hemmrich.

Parlons d’hygiène et de santé #essentials.
 
Sources :
  • MedMarket Diligence, LLC, BSN analysis