We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


_M4A0407.jpg

Les offres d’Essity simplifient la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde. Tout ceci est lié à l’innovation. Nous maintenons des relations étroites avec nos clients et consommateurs, ce qui nous permet d’appréhender au plus près leurs besoins et de traduire ces connaissances en produits. Ainsi, Essity fait la différence dans la vie de chacun.

La stratégie d’innovation d’Essity est profondément intégrée à la stratégie et au modèle d’affaires du Groupe. Les activités d’innovation sont fondées sur l’évolution du marché, les informations sur les clients et les consommateurs, de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’affaires. Essity prend aussi en compte les aspects liés au développement durable et à la sécurité des produits tout au long du processus. La présence d’Essity dans les marchés matures et émergents lui permet de bien comprendre les tendances et les besoins.

Le travail d’innovation est soutenu par les équipes dédiées d’Essity dans le monde entier, ainsi que par une culture de l’innovation bien établie. La stratégie d’Essity consiste à augmenter le rythme de l’innovation, à capitaliser sur les économies d’échelle mondiales et à s’assurer que tous les segments présentent un portefeuille d’innovations concurrentiel et équilibré. Une attention particulière est accordée à la possibilité d’élargir le portefeuille de produits et la gamme de services.

Chaque jour, de nombreux collaborateurs participent au travail d’innovation de l’entreprise. Leur travail nécessite des connaissances, de l’inspiration, de la créativité, un développement systématique et une prise de risque, le tout associé à un travail de fond.

Afin de continuer à exploiter la créativité et les bonnes idées de nos collaborateurs, Essity a créé une plateforme d’innovation interne. Elle peut être utilisée durant toutes les étapes d’un projet, et permet d’obtenir de l’aide concernant une solution ou de contacter les personnes bénéficiant des connaissances appropriées. Essity encourage également l’innovation ouverte, c’est-à-dire une coopération avec des parties externes. L’innovation ouverte représente une partie importante du processus d’innovation. Elle offre un certain nombre d’avantages, tels que l’apport des données d’industries connexes, l’accélération des processus de développement et la réduction des coûts.

En 2015, Essity a présenté environ 30 innovations et lancements de produits. L’entreprise a également déposé 54 brevets.

Tout le travail d’innovation d’Essity se base sur les connaissances des besoins des clients et des consommateurs. Ces connaissances guideront le travail d’innovation sur la façon d’améliorer les produits existants, de satisfaire les nouveaux besoins et de développer nos marques. Avec des marques leaders, telles que TENA, Tork, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa, l'amélioration de la performance des produits  est essentielle pour garantir une offre attractive et des marques fortes.

L’innovation génère croissance et rentabilité. Elle constitue l’une des trois priorités stratégiques de l’entreprise.

L’innovation ajoute de la valeur à notre entreprise, en augmentant la satisfaction des clients et des consommateurs, tout en réduisant les coûts. L’un des aspects pris en compte par nos équipes d’innovation est l’amélioration de l’efficacité, c’est-à-dire la manière dont nous utilisons les matières premières et l’optimisation du transport. Cela permet une réduction de l’impact environnemental et une diminution des coûts. L’innovation revêt également une importance capitale dans le domaine de la commercialisation. Elle permet de trouver de nouvelles manières de commercialiser nos offres.