We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 219.6 (+3.6 SEK) on 16-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Technologies, produits ou autres solutions qui assurent un contrôle des odeurs lies aux produits ou dans le cadre de leur utilisation

Contrôle les odeurs, en toute dignité et discrétion

Le défi :

De nos jours, beaucoup de personnes âgées sont prises en charge à domicile. Dans beaucoup de cas, une gestion de l’incontinence est nécessaire.

Notre objectif consiste à fournir des solutions qui résolvent les différents problèmes liés à la gestion de l’incontinence, en soulageant la tâche du personnel soignant et en préservant la dignité des personnes âgées. L’une des manières d’y parvenir consiste à gérer les mauvaises odeurs susceptibles de survenir en cas d’incontinence. Ces odeurs ont différentes origines, certaines d’entre elles proviennent de l’urine elle-même, d’autres sont issues des processus naturels qui se produisent lorsque l’urine entre en contact avec l’air, les bactéries, etc.

Nous recherchons constamment des solutions qui neutralisent les odeurs existantes ou qui préviennent la génération de nouvelles odeurs. Nousavons à coeurs de découvrir des solutions ciblant le produit absorbant lui-même, la manipulation du produit (de son stockage à sa mise au rebut) ou l’air ambiant.

Une solution adéquate changerait considérablement la vie des personnes âgées et du personnel soignant.

Que voulons-nous faire ?

Afin de relever notre défi, nous sommes à la recherche de solutions et de technologies susceptibles de prévenir la génération de mauvaises odeurs ou d’éliminer tout composé malodorant, sans diffuser de parfum. Les solutions doivent répondre aux critères suivants :

  • être rentables
  • être sûres et permettre un contact avec la peau
  • être durables sur le plan de la sécurité et de l’environnement. Par exemple, la solution ne doit pas contenir d’argent, ni de cuivre.

Nous sommes intéressés par différentes sortes de collaborations et de solutions. Toutefois, chaque solution doit satisfaire à certaines exigences clés :

  • Elle doit bénéficier de droits de propriété intellectuelle (brevet ou demande de brevet de dessin).
  • Les composants chimiques doivent être enregistrés dans REACH si nécessaire.

Si vous possédez une technologie ou un produit en mesure de relever notre défi, visitez notre portail de dépôt de soumission