We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 216.8 (+0 SEK) on 14-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Beaucoup des processus de l’industrie forestière consomment de grandes quantités d’énergie. Une partie importante de cette énergie finit par devenir ce que l’on appelle l’énergie à faible teneur. Cette énergie n’est pas utilisée actuellement. Elle est libérée sous forme d’eau tiède à la place (entre 30 et 60 °C). 

Cette énergie n’est pas exploitée en raison d’un manque de technologie et d’applications permettant de l’utiliser efficacement à grande échelle. Des efforts de recherche et de développement sont cependant déployés dans certains domaines, par ex. le chauffage de serres et de bassins de pisciculture ou d’élevage de crevettes.

Que voulons-nous faire ?

Nous travaillons à de nouvelles idées et nouveaux concepts qui permettront d’utiliser et de tirer parti de l’énergie à faible teneur (notamment, l’eau tiède) générée par nos processus.

Nous sommes ouverts à de nouvelles collaborations et solutions, quelle que soit la phase, mais toute solution doit répondre à un certain nombre d’exigences :

  • Les droits de propriété intellectuelle doivent être acquis.
  • La solution doit être rentable.

Si vous possédez une technologie ou un produit en mesure de relever notre défi, visitez notre portail de dépôt de soumission