We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Asian woman in laboratory

Ingrédients antimicrobiens actifs. Améliorer le nettoyage des mains

Le défi :

Les clients soucieux de l’hygiène souhaitent utiliser des produits antimicrobiens pour les mains et le corps, dans les cas où le savon et l’eau ne sont pas suffisants. Beaucoup de ces produits contiennent actuellement des composés d’ammonium quaternaire comme ingrédient actif. Nous souhaitons pouvoir proposer à nos clients davantage de choix concernant les savons sans alcool, les désinfectants et les lingettes. Nous recherchons un ingrédient actif alternatif, susceptible de présenter des avantages importants par rapport aux composés d’ammonium quaternaire, pour au moins l’un des domaines suivants : l’environnement (particulièrement persistant dans l’environnement et toxique pour les organismes vivant dans l’eau), l’effet sur la santé humaine et/ou l’efficacité (d’un point de vue de l’activité ou du temps d’action).

L’ingrédient ne doit pas être un composé halogéné et ne doit pas contenir de métaux lourds, tels que l’argent ou le cuivre.

Que voulons-nous faire ?

Afin de relever notre défi, nous sommes intéressés par les ingrédients ou les mélanges qui répondront aux critères suivants :

  • Sûr et doux pour la peau
  • Dispose de données relatives à l’efficacité prouvée, mesurées par une norme internationale appropriée

Nous sommes intéressés par différentes sortes de collaborations et de solutions, dans toutes les phases du processus. Toutefois, chaque solution doit satisfaire à certaines exigences clés :

  • Vous devez bénéficier de droits de propriété intellectuelle (brevet ou demande de brevet de dessin).
  • Les composants chimiques doivent être enregistrés dans REACH si nécessaire 

Si vous possédez une technologie ou un produit en mesure de relever notre défi, visitez notre portail de dépôt de soumission