We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 219.6 (+3.6 SEK) on 15-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Promouvoir l’hygiène - Montrer l’efficacité des produits ménagers

Le défi

Il est difficile de se motiver pour faire le ménage à la maison. De la même façon, il peut être difficile de motiver un personnel d’entretien professionnel et d’autres personnels qui manipulent des aliments ou prodiguent des soins de santé à nettoyer et désinfecter efficacement. Surtout si la différence est presque indétectable à l’œil nu !

Bien sûr, si le résultat après nettoyage était davantage visible et si on pouvait voir facilement la différence entre un bon et un mauvais nettoyage, tout le monde y mettrait plus de bonne volonté !

Que souhaitons-nous ?

Il nous faut une technologie simple pour visualiser les résultats du nettoyage ! Elle devrait pouvoir être utilisée dans les environnements de fabrication d’aliments, mais aussi dans le secteur de la santé. De préférence, elle ne devrait pas nécessiter l’ajout de substances à l’environnement avant le nettoyage, mais l’ajout de substances est possible si celles-ci sont inoffensives.

Les micro-organismes pourraient être repérés et visualisés directement à l’œil nu ! Cela pourrait concerner la quantité totale de micro-organismes, de bactéries, de levures et de moisissures ou de substances pathogènes indésirables spécifiques. Nous savons qu’il existe une forte demande, mais que cela est très difficile à obtenir et nous n’avons pas encore identifié de technique pouvant y parvenir. Pour cette raison, nous sommes également intéressés par des solutions où la surface est tamponnée ou essuyée, et où les micro-organismes sont visualisés sur le support ayant servi à tamponner ou à essuyer. Nous sommes également intéressés par des solutions qui visualisent d’autres agents contaminants outre les micro-organismes, si cela est pertinent pour le nettoyage.

Nous connaissons les mesures ATP et les tampons permettant de visualiser les protéines. Nous connaissons également des techniques reposant sur la lumière UV pour visualiser très généralement les taches et la contamination.

Nous sommes intéressés par différentes sortes de collaborations et de solutions. Toutefois, chaque solution doit satisfaire à certaines exigences clés :

  • Elle doit bénéficier de droits de propriété intellectuelle (brevet ou demande de brevet de dessin).
  • Les composants chimiques doivent être enregistrés dans REACH si nécessaire.

Si vous possédez une technologie ou un produit en mesure de relever notre défi, visitez notre portail de dépôt de soumission