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Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

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Essity propose une large gamme de produits liés à l’incontinence sous sa marque leader TENA. L’offre d’Essity, comprenant des produits et des services, améliore la qualité de vie des consommateurs. Grâce à l'offre Essity, les coûts de la clientèle institutionnelle, comme les maisons de repos, sont réduits.

L’offre d’Essity comprend également un assortiment de produits de soin de la peau, des lingettes et des gants de toilette. Grâce aux solutions TENA, Essity permet aux maisons de repos de prodiguer les meilleurs soins, en proposant des procédures, des outils d’analyse et des formations. Cette offre variée permet plus de bien-être pour les résidents, un meilleur environnement de travail pour le personnel soignant, une réduction de la consommation des ressources et une réduction globale des coûts. Essity est le leader mondial du marché des produits d’incontinence. Sa part de marché mondiale est deux fois plus importante que celle de son concurrent le plus proche. Essity est le leader mondial en Europe, Asie (à l’exception du Japon) et en Amérique latine. L’entreprise occupe la troisième place en Asie (en incluant le Japon).

Stratégie

Essity priorise ses activités pour consolider la position de leader de TENA sur le marché, en générant une croissance profitable et en se développant à un rythme plus rapide que celui du marché. La croissance se fera par la biais de l’augmentation des parts et de la pénétration du marché, ainsi que par l’élargissement de l’offre via des produits de soins de la peau et les lingettes. Les innovations jouent un rôle important dans cette stratégie. Elles nécessitent de bien comprendre les besoins des clients et des consommateurs, pour améliorer en permanence nos produits et services et permettent également de développer l’offre de nouveaux produits, pour mieux satisfaire et fidéliser nos clients.

En Amérique du Nord, la priorité de TENA, avant la croissance des ventes, a été d'atteindre une rentabilité satisfaisante. L’accent a donc été mis sur des produits moins nombreux mais plus rentables. Par exemple, le produit TENA Overnight Underwear a été lancé en Amérique du Nord en 2016.

La tabou autour de l'incontinence perdure dans de nombreux pays. Pour Essity, il est important de favoriser une meilleure compréhension et acceptation de l'incontinence pour améliorer la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Pour y parvenir, Essity entreprend les actions suivantes :

  • Travailler activement pour briser les tabous relatifs à l’incontinence et poursuivre les efforts pour augmenter la pénétration du marché, en fournissant des informations et en proposant des activités de marketing, des formations et des forums internationaux. Pour la partie grande distribution, nous devons nous concentrer sur la qualité des messages, la publicité et le développement de produits extrêmement discrets, confortables, faciles à utiliser et efficaces, en axant toujours la priorité sur les avantages offerts aux clients et aux consommateurs.
  • Organiser des séminaires et des programmes pédagogiques destinés aux infirmières et aux professionnels soignant, dans le cadre des systèmes de santé et de soins médicaux propres à chaque pays.
  • Travailler avec des décisionnaires et des gouvernements dans différents pays, afin d’établir des systèmes de remboursement viables.