We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 216.8 (+0 SEK) on 14-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


BSN-Medical-Product-Mashup.jpg

L'activité d'Essity dédiée aux solutions médicales est issue de l’acquisition de BSN medical, une entreprise leader en solutions médicales, réalisée le 3 avril 2017. BSN medical développe, produit et commercialise des produits de soin des plaies, de thérapie par compression et d’orthopédie.

BSN medical est une entreprise de solutions médicales innovante, qui possède des marques réputées, comme Leukoplast, Cutimed, JOBST, Delta et Actimove. Ces solutions médicales sont commercialisées dans 140 pays environ, et sont produites dans 11 pays. L’entreprise comptait presque 6 000 collaborateurs, le 31 décembre 2016. Les plus grands marchés en termes de vente en 2016 comprenaient l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique. Les principaux canaux de distribution sont les hôpitaux/spécialistes, les pharmacies et les magasins spéciallisés. L'activité d’Essity dédiée aux solutions médicales comprend une organisation commerciale constituée d’environ 1 650 collaborateurs.


Suite à l’acquisition de BSN medical, l'activité d'Essity liée aux solutions médicales propose des produits et des solutions de soins des plaies, de thérapie par compression et d’orthopédie. L’offre de produits de soins aigus des plaies d’Essity contient une vaste gamme de produits, notamment du sparadrap chirurgical, des bandages de rétention, des compresses chirurgicales/post-opératoires et des bandages/pansements adhésifs, ainsi que des soins des plaies avancés destinés au traitement des plaies complexes et délicates. Essity est le quatrième acteur mondial de ce segment de produits. Essity occupe la première position sur le marché des soins aigus des plaies en Europe, et la deuxième position à l’échelle mondiale. Essity a récemment étendu son offre de soins des plaies avancés pour inclure la technologie des pompes. Concernant la thérapie par compression, Essity offre une large gamme de produits pour la phlébologie, notamment des bas de compression et des vêtements médicaux de compression, ainsi que des produits liés à la lymphologie, tels que les bandages de compression, les pansements, les vêtements et les pompes de compression pneumatique. Essity occupe la quatrième place mondiale pour ce segment de produits liés à la phlébologie. L’entreprise est le premier fournisseur mondial de produits liés à la lymphologie. Concernant l’orthopédie, Essity offre une large gamme de produits couvrant la gestion des fractures, avec les bandes de plâtre, les attelles, les accessoires de plâtre, des produits de physiothérapie, notamment des produits pour soutenir les bandages et les pansements. Des accessoires textiles et des attelles d’orthopédie, tels que des bandages et des pansements de soutien, sont également proposés. Essity est le leader mondial dans le domaine de la gestion des fractures et de la physiothérapie.

Stratégie

L'acquisition de BSN medical est statégique pour Essity. Elle renforce la vision de l’entreprise : être dédié à l’amélioration du bien-être,en proposant des solutions essentielles d’hygiène et de santé, deux domaines étroitement liés. BSN medical occupe les premières places dans plusieurs catégories de produits médicaux. Elle concrétise une nouvelle plateforme de croissance et de nouvelles, opportunités. L'activité d’Essity liée à l’incontinence, représentée par la marque leader TENA, présente des caractéristiques similaires sur le marché, ainsi que des canaux de clientèle et de vente similaires à ceux de BSN medical, ce qui offre des opportunités pour accélérer la croissance via la vente croisée. BSN medical présente un cycle d’exploitation élevé et un modèle commercial agile.