En mettant l’accent sur l’action, nous avons exploré comment les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pouvaient avoir un impact positif sur la santé et l’hygiène, tout en créant des opportunités commerciales. Il était encourageant de voir les progrès réalisés dans certains domaines ; néanmoins, avec 4,5 milliards de personnes dans le monde n’ayant pas accès à des installations sanitaires sûres, il est clair que nous devons continuer à partager nos idées et à agir concrètement. La rencontre a été organisée au Siège des Nations Unies à New York et a amené les entreprises, gouvernements, autorités, la société civile et les ONG à échanger leurs expériences et perspectives sur la manière d’atteindre les Objectifs de développement durable. 

À propos de la Fondation des Nations Unies

Lancée en 1998 avec un don d’un milliard de dollars de la part du fondateur de CNN et magnat de la presse, Ted Turner, il s’agit de la plus grande source de financement privé des Nations Unies, soutenant les causes de l’organisation et encourageant les autres donateurs à participer à ses actions et programmes. 

Le financement de la Fondation des Nations Unies aide à résoudre les problèmes liés à la santé des enfants, au changement climatique, à l’énergie, au développement durable, à la technologie, aux femmes, aux filles et aux questions démographiques. La Fondation des Nations Unies fait le lien entre le travail des Nations Unies et les autres entités du monde entier, mobilisant l’énergie et l’expertise des organisations commerciales et non gouvernementales pour aider les Nations Unies à traiter des questions comme le changement climatique, la santé, la paix et la sécurité, l’émancipation des femmes, l’éradication de la pauvreté, l’accès aux sources énergétiques, et les relations États-Unis - Nations Unies.