Matthieu Torres, directeur de l’usine, a constaté dans son discours sur la journée écoulée : « Pour moi, UcM est comme un couple empreint de maturité. Aujourd’hui, on célèbre sa noce d’argent. C’est admirable, car il n’arrive pas souvent de nos jours que les collaborations d’entreprises durent aussi longtemps. Comme dans un mariage, notre joint venture entre la culture européenne et la culture japonaise après 25 ans est vraiment solide, a connu de bons moments, et des moments plus difficiles aussi. Comme chacun sait : on n’a rien sans mal. »
Quand on se penche sur ce qui a été réalisé au cours des 25 dernières années, on peut dire avec fierté que le voyage a été tout simplement extraordinaire. Chez Essity Hoogezand, nous disposons actuellement de 9 machines, produisons plus de 400 millions de couches pour bébés par an et 500 millions de couches pour adultes par an ; des produits qui profitent chaque jour à nos consommateurs d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
M. Nouabi Kawai, Department Manager of International Business Development d’Unicharm s’accorde sans réserve pour affirmer que les 25 ans constituent un exploit rarement réalisé dans les partenariats : « Je reconnais que seules quelques entreprises dans le monde des affaires ont conservé un partenariat en joint venture sur une période couvrant un quart de siècle. L’enthousiasme de toutes les personnes impliquées à Essity et Unicharm pour travailler ensemble a permis de conserver cette longue et fructueuse relation. Avant tout, cela a été rendu possible grâce à l’incroyable énergie de toutes les personnes présentes à cette cérémonie et tous les collaborateurs qui ont travaillé pour UcM avec confiance et fierté pendant toutes ces années. À l’avenir, je continuerai d’apprécier votre engagement à fournir à nos clients des produits et services encore plus utiles pour améliorer les vies. »
Chez Essity, nous avons initié des partenariats pour éduquer, influencer et faire dialoguer le plus grand nombre sur l’amélioration de l’hygiène dans le monde. Grâce à des partenariats comme celui que nous avons avec Unicharm, nous poussons plus loin nos ambitions de contribuer à un monde plus sain et plus heureux.