We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 216.8 (+0 SEK) on 14-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Essity-History.jpg

Essity a été cotée à la bourse Nasdaq de Stockholm le 15 juin 2017. Auparavant, nous étions SCA, un groupe créé en Suède en 1929. Notre savoir-faire en matière d’hygiène a commencé par l’acquisition de la société suédoise Mölnlycke en 1975. C’est en 1849 que notre histoire trouve ses origines avec Mölnlycke.

À partir de 1975, la croissance de nos activités d’hygiène et de santé s’est poursuivie avec un certain nombre d’acquisitions et de joint-ventures. Après 1975, nous avons consolidé et centré nos activités d’hygiène et de santé autour des produits issus de la fibre de bois, et joué un rôle de pionnier dans le développement de produits d’hygiène et de santé.

En 2017, Essity a acquis BSN medical, une entreprise leader en solutions médicales développant des produits de soin des plaies, traitements compressifs et solutions orthopédiques. Cette entrée dans l’arène médicale, associée à la poursuite de notre engagement envers l’hygiène, créera de la valeur supplémentaire pour des millions de personnes dans le monde.

À chaque étape de notre évolution, nous sommes restés proches de nos clients et de nos consommateurs, en proposant des solutions répondant aux besoins actuels et futurs en matière d’hygiène et de santé.

Le nom Essity vient des mots anglais « essentials » (essentiels) et « necessities » (nécessités). L’hygiène et la santé sont l’essence du bien-être. L’amélioration de l’hygiène et de la santé est nécessaire pour optimiser les conditions de vie. Nos produits et solutions jouent un rôle essentiel dans l’amélioration du bien-être de chacun. C’est ce que nous faisons chez Essity. Et c’est pourquoi nous nous appelons Essity.