We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 220.5 (+1.5 SEK) on 15-Oct-2018 17:29

Select region


Global site


Man and woman in workplace using products

Essity propose des solutions d’hygiène complètes : papier toilette, essuie-mains en papier, serviettes de table, savons, lotions et désinfectants pour les mains, distributeurs, produits de nettoyage et d’essuyage, produits technologiques, mais aussi services et entretien. 

L’hygiène professionnelle a généré environ 26 milliards SEK de chiffre d’affaires en 2016, soit 26 % du chiffre d’affaires d’Essity en 2016. À la fin de l’année 2016, 36 sites de production, répartis dans 18 pays étaient dédiés à l’hygiène professionnelle. 23 des 36 sites produisaient également des produits d’essuyage papier à destination de la grande consommation. Les produits sont distribués via des distributeurs et des entreprises de services.

Essity est le leader du marché européen et détient une part de marché qui est environ deux fois plus importante que celle du deuxième acteur. Suite à l’acquisition de Wausau, réalisée en janvier 2016, Essity est devenu le deuxième acteur du marché en Amérique du Nord. Essity occupe une place particulièrement forte sur le marché nord-américain de la restauration, où une serviette environ est vendue chaque seconde sur ce marché. Essity est également bien représenté sur plusieurs marchés émergents, tels que la Russie et la Colombie, où l’entreprise est leader. La marque mondiale Tork offre des synergies significatives : les exigences des clients sont relativement similaires d’un marché à l’autre pour le papier et les distributeurs.

Stratégie

Essity conforte la position de leader de la marque Tork sur le marché mondial, en générant une croissance profitable et en se développant à un rythme plus rapide que celui du marché. L’ambition de l’entreprise est de devenir le leader sur le marché nord-américain. Essity se concentre sur la satisfaction et la fidélisation de ses clients en leur proposant des produits et solutions efficaces et plus respectueux de l’environnement, tout en améliorant les normes d’hygiène. L’accent est mis sur le développement durable. Par exemple, Essity a relancé le produit Tork SmartOne®, avec un nouveau design et des nouvelles fonctions en 2016. Tork SmartOne® est une solution de papier toilette conçue pour être utilisée dans des environnements exigeants, tels que les écoles, les hôpitaux, les stades et les aéroports. Ces zones publiques possèdent souvent des toilettes très fréquentées, où des exigences strictes sont appliquées en matière de contrôle des coûts et d’hygiène. La consommation du papier toilette peut être réduite de 40 % par rapport aux distributeurs de papier en grands rouleaux. Le système de distribution feuille à feuille améliore également l’hygiène et réduit le risque de canalisation bouchée.

En 2016, Essity a travaillé sur l’intégration de Wausau. Pour Essity, cette acquisition est stratégique. Elle permet de renforcer la présence et la capacité de production de l’entreprise en Amérique du Nord. Le portefeuille de produits Wausau complète les offres d’Essity en Amérique du Nord. 

Chiffre d’affaires 2016

26 001 millions SEK

Croissance des ventes organiques 2016

+ 3 %

Marge d’EBITA ajusté 2016

14,8 %