Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d’Essity.com. En savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment modifier vos paramètres :

Essity B 305.1 (-15.9 SEK) on 23-Jan-2020 17:29

Select region


Global Site


Essity en France_Carte des implantations.jpg

Les activités hygiène et santé d’Essity en France sont réparties sur 8 sites dont un centre de recherche et développement mondial.

FR-Châtellerault.jpg

Essity à Châtellerault

L'usine Essity, installée depuis 1969 à Châtellerault (86), fabrique 2 millions  de paires de chaussettes, bas et collants de compression médicale vendus sur ordonnance en pharmacie et dans les magasins d’orthopédie sous les marques JOBST et Radiante. Ces produits sont conçus dans le centre de R&D du site de Châtellerault et fabriqués par les experts du site. Beaucoup de produits sont fabriqués sur mesure grâce à l’expertise des équipes et à un équipement à commande numérique. Fort de son catalogue de 5000 références, l’usine est un acteur majeur du marché de la compression médicale en France.

FR_Gien.jpg

Essity à Gien

L’usine Essity de Gien (45) est l’un des principaux sites du Groupe Essity en France. Chaque jour, près de 2,6 millions de rouleaux - papier toilette Lotus et essuie-tout Okay - et 7 millions de mouchoirs à la marque Lotus y sont fabriqués. Depuis 2013, le site est équipé d’une station biologique de traitement de ses eaux usées.

 
Hondouville_rouleaux.jpg

Essity à Hondouville

Le site Essity d’Hondouville (27) a une double activité de production d’hygiène papier à la marque Tork à destination des professionnels et de fabrication de produits d’hygiène personnelle en coton aux marques Demak’Up et Lotus. Le site Essity d’Hondouville recycle plus de 110.000 tonnes de vieux papiers et de briques alimentaires par an pour produire du papier toilette et des essuie-mains. C’est un des sites industriels les plus importants de France dans ce domaine. Un exemple concret d’économie circulaire.

 
Centre de recherches Kunheim.JPG

Le site Essity de Kunheim

Le site Essity de Kunheim (68) est investi depuis 50 ans dans la fabrication de papier hygiénique et de mouchoirs à usage unique à la marque Lotus ainsi que d’essuie-tout à la marque Okay. Le site comprend également un centre de Recherche et Développement de rayonnement mondial spécialisé dans l’hygiène papier et une partie des fonctions supports d’Essity pour la France. Depuis fin 2015, le site est équipé d’une station biologique de traitement des eaux par un dispositif de lagunage planté de roseaux, unique en milieu industriel en France.

Saint-Ouen4.JPG

Essity à Saint-Ouen

Le siège des activités hygiène et santé d'Essity en France se situe à Saint-Ouen (93) où sont regroupées les activités commerciales & marketing des marchés grande distribution, santé et B-to-B, et les fonctions support.

Vue site Le Theil.jpg

Le site Essity du Theil-sur-Huisne

Avec sa machine à papier et ses deux ateliers de transformation, les collaborateurs Essity du Theil (61) fabriquent du papier d’essuyage à usage sanitaire et domestique. Papiers hygiéniques et essuie-tout sont commercialisés sous des marques de distributeurs.

 
Vibraye1.jpg

Essity à Vibraye

L’usine Essity de Vibraye (72) fabrique depuis plus de 60 ans des dispositifs médicaux. Les équipes produisent mensuellement 1,3 million de m2 de bandes élastiques adhésives (Tensoplast), sparadraps (Leukoplast) et bandes plâtrées (Biplatrix/Gypsona). Ces produits sont commercialisés dans plus de 90 pays dans le monde.