We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 220.5 (+1.5 SEK) on 16-Oct-2018 17:29

Select region


Global site


Grandmother_mother_baby_unloading_diapers_from_car_2.tif

L’offre de produits d’essuyage papier grand public d’Essity comprend le papier toilette, l’essuie-tout, les mouchoirs, les lingettes et les serviettes de table.

Essity est le deuxième plus grand fournisseur au monde de papier d’essuyage grand public. L’offre de produits d’essuyage papier grand public d’Essity comprend le papier toilette, l’essuie-tout, les mouchoirs, les lingettes et les serviettes de table. Les produits sont vendus sous les propres marques d’Essity, telles que Lotus, Regio, Tempo et Zewa, ainsi que sous les marques d’enseignes.

Le papier grande consommation a généré environ 42 milliards SEK en chiffre d’affaires en 2016, soit 41 % du chiffre d’affaires d’Essity en 2016. À la fin de l’année 2016, les produits d’essuyage papier grand public étaient produits dans 46 sites de fabrication, répartis dans 17 pays. 23 des 46 sites produisaient également des produits d’hygiène professionnelle.

En Europe, Essity est le leader sur le marché des produits d’essuyage papier grand public. L’entreprise détient une part de marché qui est environ deux fois plus importante que celle du deuxième acteur. Essity occupe également des positions importantes sur plusieurs marchés émergents, tels que la Russie et la Colombie, où Essity est leader, ainsi qu’au Mexique où l’entreprise occupe la deuxième place du marché. Essity est leader en Chine, grâce à sa participation majoritaire dans Vinda. Les produits vendus sous les propres marques d’Essity représentent 64 % des ventes pour 36 % sous marques d’enseignes Le portefeuille de marques d’Essity comprend de nombreuses marques régionales et locales de renom. Tempo, Zewa et Lotus sont les marques leaders dans une grande partie de l’Europe, tandis que Cushelle, Velvet et Plenty sont des marques phares au Royaume-Uni et en Irlande. La marque Edet est quant à elle implantée dans la région nordique et aux Pays-Bas. Tempo est le leader sur le marché des mouchoirs à Hong Kong et au Maroc. En Amérique du Sud, Essity commercialise ses produits sous les marques Familia et Favorita. L’entreprise occupe des positions importantes sur les marchés émergents, notamment en Colombie, au Chili et en Équateur. Sur le marché mexicain, Essity occupe une place de choix avec la marque Regio. Vinda est la marque leader sur le marché chinois.

Chiffre d’affaires 2016

41 560 millions SEK 

Croissance des ventes organiques 2016

+ 3 %

Marge d’EBITA ajusté 2016

10,7 %