We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Older_woman_washing_hands_in_bathroom__5.tif

Essity est l’un des leaders mondiaux de l’hygiène personnelle. Le domaine d’activité de l’hygiène personnelle comprend les produits d’incontinence, l’hygiène féminine, l’hygiène bébé et les solutions médicales.

Avant l’acquisition de BSN medical, Essity enregistrait déjà des ventes importantes dans le secteur de la santé à travers ses activités institutionnelles liées aux produits d’incontinence. Essity développe, fabrique et commercialise des produits d’incontinence, des couches pour bébés et des produits d’hygiène féminine. Les solutions médicales, une activité qui a rejoint Essity à la suite de l’acquisition de BSN medical le 3 avril 2017, regroupent les produits de traitement des plaies, les produits de compression, phlébologie et les solutions orthopédiques.

En 2016, les ventes nettes dans le secteur d’activité de l’hygiène personnelle se sont élevées à environ 34 milliards de SEK et ont représenté 33 % des ventes nettes d’Essity en 2016. TENA, marque leader mondiale des produits d'incontinennce représente plus de 15 milliards de SE de chiffre d'affaires net.Fin 2017, Essity possédait 27 usines dédiées à l'hygiène personnelle dans 21 pays. BSN medical exploite 15 sites de production dans 11 pays.

Essity propose également des produits tels que des lingettes, des savons, des lotions, de l’huile pour bébé et du coton. Les produits sont vendus sous les marques mondiales et régionales d’Essity, telles que Cutimed, Delta, Jobst, Leukoplast, Lotus Baby, Libero, Nana, Libresse, Nosotras, Saba et TENA, ainsi que sous des marques d'enseigne. Les canaux de distribution sont le commerce de détail, les ventes en ligne, les hôpitaux, les pharmacies, les établissements de soins de santé et les boutiques spécialisées.

Chiffre d’affaires 2016
33 651 MSEK

Chiffre d’affaires 2016

Croissance des ventes organiques 2016

+ 3 %

Marge d’EBITA ajusté 2016

12,7 %