We’re using cookies to give you the best experience possible of Essity.com. Read more about the cookies we use and how to change your settings:

Essity B 224.8 (+5.2 SEK) on 18-Nov-2018 17:29

Select region


Global site


Family_eating_clementine_on_terrace_4.tif

Le marché de l’hygiène personnelle comprend les produits d'hygiène personnelle que commercialise Essity et le marché du papier comprend le marché de l'essuyage papier grand public et celui de l’hygiène professionnelle d’Essity.

En 2016, le marché mondial de l’hygiène et de la santé pesait environ 112 milliards EUR, dont presque 56,5 milliards EUR pour le marché mondial de l’hygiène personnelle et 55,5 milliards EUR pour celui du papier. Le marché mondial de l’hygiène personnelle est divisé entre les couches pour bébés (environ 23 milliards EUR), l’hygiène féminine (environ 12,8 milliards EUR), les produits d’incontinence (environ 9,1 milliards EUR) et les solutions médicales (environ 11,6 milliards EUR). Le marché mondial du papier est divisé entre l'essuyage papier grand public (environ 41,6 milliards EUR) et l’hygiène professionnelle (environ 13,8 milliards EUR).

Hygiène personnelle

La croissance de la consommation des produits d’hygiène personnelle est soutenue par des tendances démographiques propices aux marchés émergents et matures. Le potentiel de croissance des produits d’hygiène personnelle est plus important dans les marchés émergents, où la pénétration du marché est plus faible que celle des marchés matures et où l’urbanisation, les infrastructures et le commerce de détail évoluent rapidement. Cette pénétration de marché plus faible dans les marchés émergents est illustrée par le fait que les taux de consommation des couches pour bébés et des produits liés à d'incontinence par habitant et par année en Asie ne représentent respectivement qu’un cinquième et un sixième des taux de consommation en Europe occidentale. Dans les marchés matures, les couches pour bébés et les produits d’hygiène féminine présentent une pénétration du marché élevée. Toutefois, la pénétration du marché des produits d’incontinence sur les marchés matures reste faible pour certains segments de produits, en particulier pour les hommes. Pour Essity, cette situation illustre le manque de sensibilisation sur ce sujet et le tabou associé à l’incontinence.

Hygiène papier

Le potentiel de croissance des produits d’essuyage papier est considéré comme supérieur sur les marchés émergents, où la pénétration du marché est nettement plus faible que celle des marchés matures et où l’urbanisation, les infrastructures et le commerce de détail évoluent rapidement. Cette faible pénétration de marché dans les marchés émergents est illustrée par le fait que la consommation de papier par habitant et par année en Europe orientale représente uniquement un tiers de celle de l’Europe occidentale. 

La consommation des produits et des solutions d’hygiène et de santé est soutenue par des tendances démographiques favorables. Pour Essity, les facteurs suivants sont les tendances  porteuses permettant le développement du marché de l’hygiène et de la santé :

  • Croissance de la population
  • Vieillissement de la population
  • Urbanisation accrue
  • Hausse du revenue disposnible et du niveau de vie
  • Sensibilisation accrue à la santé et à l’hygiène
  • Augmentation des maladies chroniques
  • Meilleur accès aux soins de santé
  • Changement du comportement des clients et des consommateurs.
 

Les variations de la démographie à l’échelle mondiale, telles que la croissance de la population (principalement due à un taux de mortalité infantile plus faible et à une longévité accrue), et des revenus disponibles plus élevés indiquent une croissance continue favorable pour les marchés de l’hygiène personnelle et du papier.

L’augmentation des revenus disponibles permet à un plus grand nombre de personnes d’accorder la priorité à l’hygiène et à la santé, dès lors que les besoins alimentaires et de logement ont été ou sont en voie d’être satisfaits. Par conséquent, la demande des produits Essity augmente sur les marchés émergents. Une croissance est également observée sur les marchés matures, en raison des changements de mode de vie et des innovations qui permettent une utilisation accrue des produits d’hygiène et de santé.