Marie-Laure Mahé, 48 ans, est nommée Vice-Présidente Consumer Goods chez Essity pour la région comprenant la France, la Belgique, l’Italie. Un élargissement de cette région à l’Espagne et au Portugal est actuellement en projet. A ce titre, elle prend la responsabilité de l’ensemble des produits de grande consommation : produits d’hygiène personnelle (hygiène féminine, incontinence, soin de la peau, couches bébés) et produits d’hygiène en papier (essuie-tout, mouchoirs, papier toilette) commercialisés dans ces pays.

Marie-Laure Mahé continuera de faire partie de l'équipe de direction Consumer Goods au niveau du Groupe Essity, reportant à Volker Zöller, Président Consumer Goods, membre du COMEX du Groupe Essity.

« J’ai pleine confiance en l’équipe qui m’entoure pour relever les challenges actuels dans les marchés européens dont j’ai la responsabilité. En lien étroit avec nos usines et nos centres de Recherche et Développement, notre objectif est de contribuer à l’essor de nos marques Lotus, Colhogar, Demak’Up, Lotus Baby, Nana, Nuvenia, Okay, Tempo, TENA. Avec des solutions et des produits toujours plus durables et innovants, notre priorité est l’amélioration du bien-être quotidien des consommateurs», indique Marie-Laure Mahé.

Marie-Laure Mahé succède à Arnaud Lafleur qui rejoint de son côté la direction Global Brand, Innovation and Sustainability (Innnovation et Développement Durable) où il occupe désormais le poste de Vice-President Category Consumer Tissue (produits d’hygiène papier pour la grande consommation).

Biographie

Diplômée de l’ESSEC Business School et possédant plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Marie-Laure Mahé a occupé différents postes au niveau national et international au sein d'entreprises leaders dans le secteur des biens de consommation, telles que Colgate Palmolive, Danone, Georgia-Pacific, SCA et Essity.

Dès son arrivée au sein du Groupe Essity en 2012, Marie-Laure Mahé a occupé différentes fonctions managériales dans les domaines marketing et commercial.Depuis 2019, Marie-Laure était Vice-Présidente E-Commerce et Marketing au niveau international de la division Consumer Goods d’Essity.

À propos de Essity

Le Groupe Essity

Essity, Groupe international leader dans l'hygiène et la santé, est engagé à améliorer le bien-être grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne. Nos produits sont commercialisés dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d'autres marques fortes, telles que Actimove, JOBST, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic, Vinda et Zewa. Essity compte environ 46.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires net de 12 milliards d'euros en 2021. Le Groupe a son siège mondial à Stockholm, en Suède et est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity repousse les limites pour plus de bien-être et contribue à une société durable et circulaire. Plus d’informations sur www.essity.com. 

Essity en France

En France, Essity compte environ 2.500 collaborateurs répartis sur 8 sites, dont un centre de Recherche et Développement mondial spécialisé dans l’hygiène papier basé en Alsace. Essity fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de santé leaders sur leurs marchés à travers des marques de renom telles que Actimove, Cutimed, Delta-Cast, Demak’Up, JOBST, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, Radiante, TENA, Tensosport et Tork.  

Depuis plus de 10 ans, Essity est partenaire de la Croix-Rouge française et permet la distribution d’environ 100.000 kits hygiène par an aux personnes défavorisées ou sans abri. Plus d'informations sur www.essity.fr et @Essity_FR.

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