Valéry Danjou, 51 ans, est nommé Directeur du site Essity de Hondouville dans l’Eure. Son rôle sera notamment d’accompagner le développement du site qui a une double activité de fabrication de produits d’hygiène papier à la marque Tork à destination des professionnels et de produits d’hygiène personnelle en coton aux marques Demak’Up et Lotus.

Valéry Danjou prend ainsi la Direction d’un site fortement engagé depuis de nombreuses années dans une boucle circulaire vertueuse. L’usine de Hondouville est leader en France dans le recyclage de fibres de papier contenues dans les documents, magazines, journaux et briques alimentaires. Pas moins de 100.000 tonnes de vieux papiers et de briques alimentaires sont ainsi réutilisées tous les ans pour produire du papier toilette et des essuie-mains.

L’expertise et le savoir-faire des 350 collaborateurs du site ont également permis récemment de lancer la solution Tork PaperCircle® pour redonner plusieurs vies aux essuie-mains en papier usagés des entreprises, écoles et établissements publics. Le site abrite également tous les développements et fabrications de produits coton du Groupe à marque Demak’Up, leader du marché.

« Je tiens à remercier le Groupe Essity pour sa confiance. Grâce à la mobilisation de toutes les équipes, nous continuerons à faire du site de Hondouville l’un des fers de lance de la fabrication de produits d’hygiène de qualité en France et à l’international », indique Valéry Danjou.

Valéry a auparavant occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de l’industrie, notamment en Chine. Depuis son arrivée chez Essity en 2017 en tant que Directeur industriel de l’activité Coton du site de Hondouville, Valéry a largement contribué à son développement.

Valéry Danjou succède à Anne Conte, qui devient Directrice des sites industriels d’Hygiène Professionnelle en Europe.

Diplômé de l’Ecole des Arts et Métiers de Lyon et possédant près de 28 ans d’expérience, Valéry Danjou a occupé différents postes au niveau national et international au sein d'entreprises leaders dans le secteur de l’industrie et des biens de consommation, comme LG.Philips Displays, Vallourec, Schneider Electric et Essity.

Le Groupe Essity

Essity, Groupe international leader dans l'hygiène et la santé, est engagé à améliorer le bienêtre grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne. Nos produits sont commercialisés dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d'autres marques fortes, telles que Actimove, JOBST, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic, Vinda et Zewa. Essity compte environ 46.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires net de 12 milliards d'euros en 2021. Le Groupe a son siège mondial à Stockholm, en Suède et est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity repousse les limites pour plus de bien-être et contribue à une société durable et circulaire. Plus d’informations sur www.essity.com. 

Essity en France

En France, Essity compte environ 2.500 collaborateurs répartis sur 8 sites, dont un centre de Recherche et Développement mondial spécialisé dans l’hygiène papier basé en Alsace. Essity fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de santé leaders sur leurs marchés à travers des marques de renom telles que Actimove, Cutimed, Delta-Cast, Demak’Up, JOBST, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, Radiante, TENA, Tensosport et Tork. Depuis plus de 10 ans, Essity est partenaire de la Croix-Rouge française et permet la distribution d’environ 100.000 kits hygiène par an aux personnes défavorisées ou sans abri. Plus d'informations sur www.essity.fr et @Essity_FR.

Le site Essity de Hondouville

Avec ses 380 collaborateurs, le site Essity d’Hondouville (27) a une double activité de production de produits d’hygiène papier à la marque Tork à destination des professionnels et de fabrication de produits d’hygiène personnelle en coton aux marques Demak’Up et Lotus. Le site Essity d’Hondouville recycle environ de 100.000 tonnes de vieux papiers et de briques alimentaires par an pour produire du papier toilette et des essuie-mains. C’est un des sites industriels les plus importants de France dans ce domaine. Un exemple concret d’économie circulaire.

Contacts Presse :